Les délais de portabilité chez Free Mobile se réduisent

0

Le point sur les inscriptions Free Mobile

Les longues périodes d’attente engendrées par les inscriptions à Free Mobile semblent s’amenuiser progressivement : en moyenne, la durée nécessaire pour le traitement d’une demande de portabilité est ainsi passée de 27 jours en moyenne (fin janvier) à un peu plus de 15 jours aujourd’hui.

Ces statistiques, obtenues grâce aux chiffres de l’outil de suivi communautaire Free Mobile by Toosurtoo, permettent de dresser des estimations intéressantes : à l’heure actuelle, les estimations du site affichent un délai moyen identique pour une demande d’inscription à Free Mobile, avec ou sans portabilité… soit 17 jours en moyenne.

Le retard accumulé par les demandes de portabilité semble donc s’être bien résorbé :


Le site constate que plus de 75% des demandes d’abonnement avec portabilité ont totalement été satisfaites. En revanche, un effort reste à faire du côté des délais d’envoi des cartes SIM, puisqu’il arrive encore que des abonnés se retrouvent temporairement injoignables, n’ayant pas reçu leur carte SIM à temps avant la mise en œuvre de la portabilité du numéro. À l’heure actuelle, ils sont 3,7% de Freenautes dits “injoignables”…


Tout va en revanche pour le mieux concernant les inscriptions sur nouveau numéro (sans demande de portabilité). 84,9% des demandes ont été totalement satisfaites à l’heure actuelle, selon les chiffres de Toosurtoo.


Après les difficultés des premiers temps, Free Mobile semble donc trouver son rythme de croisière. Gageons que les potentiels abonnés, rebutés par les délais d’attente des premiers temps, peuvent désormais s’inscrire sans crainte…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.