Les délais de portabilité chez Free Mobile se réduisent

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Le point sur les inscriptions Free Mobile

Les longues périodes d’attente engendrées par les inscriptions à Free Mobile semblent s’amenuiser progressivement : en moyenne, la durée nécessaire pour le traitement d’une demande de portabilité est ainsi passée de 27 jours en moyenne (fin janvier) à un peu plus de 15 jours aujourd’hui.

Ces statistiques, obtenues grâce aux chiffres de l’outil de suivi communautaire Free Mobile by Toosurtoo, permettent de dresser des estimations intéressantes : à l’heure actuelle, les estimations du site affichent un délai moyen identique pour une demande d’inscription à Free Mobile, avec ou sans portabilité… soit 17 jours en moyenne.

Le retard accumulé par les demandes de portabilité semble donc s’être bien résorbé :


Le site constate que plus de 75% des demandes d’abonnement avec portabilité ont totalement été satisfaites. En revanche, un effort reste à faire du côté des délais d’envoi des cartes SIM, puisqu’il arrive encore que des abonnés se retrouvent temporairement injoignables, n’ayant pas reçu leur carte SIM à temps avant la mise en œuvre de la portabilité du numéro. À l’heure actuelle, ils sont 3,7% de Freenautes dits “injoignables”…


Tout va en revanche pour le mieux concernant les inscriptions sur nouveau numéro (sans demande de portabilité). 84,9% des demandes ont été totalement satisfaites à l’heure actuelle, selon les chiffres de Toosurtoo.


Après les difficultés des premiers temps, Free Mobile semble donc trouver son rythme de croisière. Gageons que les potentiels abonnés, rebutés par les délais d’attente des premiers temps, peuvent désormais s’inscrire sans crainte…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

30 commentaires

  1. Juste pour info, le nombre de personnes "non joignables" est "normal" :
    Dès minuit, les gens qui ont leur portabilité prévue dans la journée sont considérés comme portés par le site.
    En revanche, il ne mettront à jour leur statut activé que dans la journée voir le lendemain...

  2. Mouis, enfin quand ça marche...
    La portabilité chez Free n'est vraiment pas au point.
    Ca fait plus d'un mois que j'attends (21 Janvier), et que je suis injoignable...
    Et cela malgré plus d'une dizaine d'appels à la hotline !
    Je connais par coeur le refrain de la hotline Free "Effectivement, je remonte le problème à l'équipe concernée"
    et sa précision "Non, aucun délai de résolution"
    Donc, méfiance !

  3. L'article me paraît bien optimiste; enfin, il ne reflète pas mon cas personnel:
    Ma première demande date du 11 janvier. Perdu dans la nature, un conseiller m'a fait résilier ma demande initiale pour refaire une nouvelle inscription. Résultat: une nouvelle inscription au tarif de 15,99 m'est refusée depuis trois semaines.
    J'ai donc souscrit un forfait à 2€ sans portabilité de numéro la première quinzaine de février. Mon compte est bloqué sur "Votre demande a été prise en compte" depuis plus de 15 jours. Apparemment il leur reste beaucoup de travail à faire pour arriver à une situation qui se rapproche de la normale.

  4. Ça ne s'arrange pas pour tous le monde.
    Portabilité effectuée le 28 Janvier 2012 et depuis j'attends la carte sim pour cause de mauvaise adresse.
    J'ai:
    - appelé 3 fois le 3244 pour la modifier, mais ça ne marchais pas.
    - contacté l'assistance par mail, ma ça ne marche pas.
    - envoyé une LRAR avec lettre explicative et justificatif de domicile (accusé de réception en date du 6 Février 2012), mais il y a toujours une erreur !!!
    J'ai rappelé ce week-end, il manque toujours l'information d'appartement comme le week-end précédent alors que l'opératrice m'avait dit l'avoir modifiée (je ne doute pas qu'elle l'a modifiée, mais ça n'a pas l'air d'être pris en par le système informatique). L'opératrice ma une nouvelle fois indiqué la modifier mais je n'y crois plus.
    Habitant une résidence neuve de plus de 500 logements, le facteur ne connait pas les noms et ce repère aux numéros d'appartements. Lui et moi travaillant au même moment difficile de ce croiser.
    J'ai beau défendre Free pour son action sur les tarifs, adsl et maintenant mobile, mais vu leur incompétence pour simplement recopier une adresse postale, transmise par téléphone, mail et LRAR, tout de même, fait que si je n'étais pas bloqué par la perte de mon numéro en cas de résiliation, je serai déjà partis depuis bien longtemps!!

  5. Je ne pense pas que Free Mobile soit en mesure d'envoyer une carte SIM en RAR.
    Si c'est réellement le cas je serai vivement intéressé, quitte à payer moi même le recommandé (c'est vous dire à quel niveau je suis).

  6. Ben moi je témoigne en faveur de Free car c'est pas très équilibré ;)
    La portabilité a très bien marchée chez moi, ainsi que chez pas loin d'une dizaine de personnes que je connais.

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