Les cartes SIM reconnaissent le réseau Free Mobile (màj)

0

My name is Mobile. Free Mobile.

Ainsi que l’a constaté l’AdUF dans sa dernière newsletter (PDF), le réseau mobile de Free apparaît désormais sous l’appellation “Free”, lors de l’affichage des réseaux disponibles avec un téléphone mobile.

Auparavant, il était possible de repérer le réseau Free Mobile sous ses noms de code, généralement 20814 ou 20815. Or, l’AdUF a constaté que ce réseau s’affichait désormais sous son véritable nom.

En réalité, il ne faut pas y voir une modification du côté du réseau Free Mobile, sur lequel rien n’a changé : ce sont les cartes SIM distribuées dernièrement par les opérateurs sur le marché qui “reconnaissent” désormais le réseau de Free, et sont donc capables de l’associer à son nom ! Si vous voyez toujours Free Mobile sous son numéro de code, c’est que votre carte SIM n’est pas suffisamment récente…

Rappelons qu’il est possible de suivre l’évolution du déploiement du réseau de Free grâce aux déclarations des Freenautes sur la carte non-officielle mise en place sur couverture.3g.free.fr. A l’heure actuelle, 730 points de réception ont déjà été répertoriés…


Mise à jour (12:30) : correction de la news (ajout de la précision concernant les cartes SIM)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.