Les bornes Free ont un impact positif pour les buralistes

2

Les bornes automatiques à cartes SIM de Free ont été, depuis leur lancement au mois d’avril, déployées en masse chez les buralistes partenaires (groupe NAP : Maison de la Presse et Mag Presse).

Quelques mois après ce lancement, et alors que le nombre de bornes continue à augmenter régulièrement à travers toute la France (plus de 350 à l’heure actuelle), le président du groupe NAP, Arnaud Ayrolles, tire un bilan positif de son partenariat avec Free.

Un accord d’exclusivité passé avec l’opérateur permet au groupe toulousain d’être le seul à bénéficier de ces bornes, dont le succès est certain : elles « apportent 10 % de trafic en plus par jour et amènent d’autres clientèles », explique-t-il. C’est autant de clients potentiels supplémentaires, qui peuvent alors être tentés de réaliser un autre achat sur place. Une bonne nouvelle pour les buralistes du groupe, dont certains craignaient que le modèle économique des bornes Free (dont aucun pourcentage des ventes ne leur est reversé) ne leur soit trop défavorable…

Source : Objectif News

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Y'a à plan indiquant les bornes installées ? je n'en trouve aucune dans le coin et le site du groupe Mag Presse indique seulement l'emplacement des buralistes, pas forcément la présence ou non d'une borne.

  2. Pour les maisons de la presse, voici une carte : [url=https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zbjFxMz28R4A.kuEHQ5DfcKV0]https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zbjFxMz28R4A.kuEHQ5DfcKV0[/url].
    Il faut ajouter les free center.

  3. Réagir sur le forum