Les BlackBerry seront bien disponibles chez Free Mobile

27

Remarquée sur le site de BlackBerry, la mise en place d’une page de configuration opérateur correspondant à Free confirme que les téléphones du constructeur canadien RIM seront bien utilisables sur le réseau Free Mobile…

Contrairement à la plupart des autres types de combinés, les BlackBerry nécessitent l’activation d’un mode réseau bien spécifique (souvent décrit comme “option BlackBerry” chez les opérateurs). Dès lors, on était en droit de se demander si Free allait proposer le fonctionnement des populaires téléphones, toujours particulièrement appréciés par une clientèle de professionnels ou par des jeunes accros à BBM (BlackBerry Messenger)… d’autant que l’on sait déjà que Free Mobile proposera des téléphones de la plupart des grandes marques, sauf une !

La mise en place de la page de configuration free.blackberry.com, sur le nom de domaine officiel des BlackBerry, vient gommer les doutes, tout en étayant les rumeurs d’un lancement imminent pour le nouvel entrant français…


Il s’agit d’un passage obligé pour tout nouveau possesseur de BlackBerry ; ainsi, chaque opérateur dispose d’une page arborant son logo sur le même modèle (par exemple orangefr.blackberry.com, bouyguestelecom.blackberry.com…).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

27 commentaires

  1. Donc, dans l'état actuel des choses, on sait que free proposera des téléphones Apple et a priori Rim. Qui ne sera pas là?
    Perso, j'ai de plus en plus tendance à penser à Samsung, ne serait-ce que par les liens très houleux que la marque a avec Apple... Enfin si aucune loi n'empêche ce genre d'accords.

  2. Il n'y a aucune raison que les terminaux Rim ou autres ne fonctionnent pas avec un abonnement Free mobile.
    Rien à voir avec le catalogue de terminaux que Free mobile envisage de commercialiser.
    Ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas.

  3. Mouaif, la fonction première de ces téléphones est "antenne echelon".
    C'est vrai que pour s'échanger les photos du W.E. ou des recettes de cuisine, c'est pas bien grave.
    Mais bon, quand il s'agit de mails confidentiels entre dirigeants de grosses entreprises européennes, là, il y a faille de sécurité grave.
    Pourquoi est ce que les gens du gouvernement utilisent des téléphones mobiles qui ont des allures de mobiles des années 90 ? Il s'agit de terminaux durcis et cryptés.
    Pourquoi est ce le père Obama s'est il fait "confisquer" son BlackBerry quand il a été institué ?
    Franchement, se reposer sur un tiers pour assurer la confidentialité, ce n'est plus du comportement de bisounours mais de la connerie caractérisée.

  4. Je ne vois pas en quoi le fait de pouvoir accueillir des terminaux blackberry sur le réseau Free (le contraire aurait été étonnant) signifie forcément que Free va proposer la marque RIM !
    Ca peut très bien être pour des clients déjà équipés.

  5. Réagir sur le forum