Les accords d’itinérance de Free déjà « quasiment mondiaux »

6

Les premiers accords d’itinérance signés avec les opérateurs internationaux par Free Mobile seraient déjà à même de permettre de téléphoner et recevoir des appels depuis la quasi-intégralité de la surface du globe, fait savoir le futur opérateur.

Si certains Freenautes pouvaient s’inquiéter de ne pas voir un pays en particulier dans la liste dressée précédemment (Belgique, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne…), cela ne signifie pas pour autant que Free Mobile n’y sera pas disponible en itinérance (roaming).

Free a assuré au site Univers Freebox que le site de la GSM Association n’était pas totalement représentatif, puisque certains accords déjà conclus n’y étaient pas encore mentionnés. Concernant la couverture offerte par les accords contractés, « c’est déjà quasi mondial », a fait savoir l’opérateur, dans un souci de rassurer les globe-trotters en herbe avant le lancement de l’offre Free Mobile…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Je viens d'être contacté cet après midi par mon opérateur SFR. Il me propose de rajouter 2H gratuitement à mon forfait Illimitic de 2H00. Je leur ai répondu que je n'en voulais pas et que j'attendais l'arrivée du 4e opérateur pour prendre un abonnement tout illimité à prix raisonnable. L'opératrice m'a demandé pourquoi je suis resté fidèle à SFR depuis 1998 si je n'étais pas satisfait, j'ai répondu que France télécom (Orange) m'a arnaqué pendant des années sur le fixe et que je ne veux pas entendre parlé du parrain du fils à Sarko (je ne regarde même plus TF1) et que j'espère que Free saura répondre à l'attente de ses futurs clients!!!

  2. Pareil pour moi . Contact d'une opératrice SFR en début d’après midi Titulaire d'un Forfait SFR 01h web Iphone ( SMS et internet illimité ) encore engagé pour 10 mois ..( Iphone 4) L'opératrice me propose d'avoir 10 % de remise sur les 12 prochains mois a condition que je me réengage 1 an J'ai répondu aussi que je ne voulais pas me réengager pour un an avec une remise de moins de 4 euros par mois ce qui en gros me faisait gagner 1 mois d'abonnement sur l'année parce que j'attendais le quatrième opérateur ( free) Le elle m'as demandé qu'est qui serait proposé : j'ai répondu ce que les différents médias annoncent soit un forfait possible a 29.99 euros en illimité et pour les internautes déja titulaire d'un forfait internet possédant la nouvelle freeBox un quadruple play ( tout compris a moins de 45 euros ) Silence de l'opératrice !! La ou je l'ai tué , c'est que je rajoute : Même vous ça peux vous intéresser , car je ne crois pas que en tant qu'employé chez SFR vous bénéficiez de tarifs spéciaux aussi bas !! Puis j'ai conclu que si SFR s'aligne sur ces tarifs je reverrai ma décision le moment venu puisque je suis persuadé que SFR feras des propositions plus intéressantes lorsque Free commercialiseras ses forfaits mobiles , que les misérables 10 % qu'elle offre aujourd’hui . Alors dans tous les cas les consommateurs que nous sommes seront bénéficiaires sur toute la ligne Merci Free d'avoir brisé cette forteresse des 3 opérateurs Mobiles qui nous tondent la laine sur le dos depuis des années !

  3. Rien n'est encore fait, inutile de vous emballer comme ça. Rappelez vous, "Armageddon", le wimax, la télécommande/manette de la freebox 5 qui n'a servit à rien, la Fibre qui est un échec, vaporware by Free !

  4. lol51 a écrit :
    Rien n'est encore fait, inutile de vous emballer comme ça. Rappelez vous, "Armageddon", le wimax, la télécommande/manette de la freebox 5 qui n'a servit à rien, la Fibre qui est un échec, vaporware by Free !
    Sauf que tu ne cites ici que des points de détails et/ou des concepts(oui la fibre est un concept car on n'a pas encore inventé les usages qui vont avec !)... moi je me rappelle du premier forfait 50h à 100f/mois qui avait bien entamé l'hégémonie de "wanadoo" puis, le véritable Armageddon à mes yeux, la première freebox 512Mo à 30€/mois...c'est quand même plus parlant non ?

  5. Réagir sur le forum