Le réseau de Free Mobile est en cours d’audit par l’Arcep

15

Le Figaro l’affirmait hier : le réseau de Free Mobile a largement dépassé les 27% de couverture de la population en 3G, nécessaires pour lancer son offre. Thomas Reynaud, directeur financier du groupe Iliad, confirme sur PC INpact que l’opérateur couvre « plus de 30% de la population »

Interrogé à Barcelone, celui-ci vient donc valider les informations du Figaro, tout en apportant une précision supplémentaire : la « couverture pour justifier le minima de 27 % est en cours d’audit par l’ARCEP ».

Cela signifie que l’Autorité de régulation est actuellement en train de vérifier que les taux de couverture annoncés par Free sont bien respectés, afin de lui délivrer le feu vert l’autorisant à commercialiser son offre. Cette procédure, qui ne devrait pas prendre très longtemps, est le tout dernier obstacle avant que la commercialisation de forfaits Free Mobile soit rendue possible.

Dès lors que l’audit de l’Arcep délivrera une réponse positive au nouvel entrant, celui-ci pourra choisir de créer la surprise en lançant sa gamme d’offres immédiatement, ou bien d’attendre une date de lancement bien définie selon sa convenance…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. Un point concret. Il est bon de voir que free ne s'est pas arrêté à 27% pile-poil. De toute façon, c'est dans leur intérêt. Et le notre, sûrement :)

  2. Pas certain que faire un audit du réseau free soit si rapide que ça !! il faut du monde sur le terrain pour valider l'activité des antennes signalés actives et vérifier la couverture effective. Sur une autre news il était indiqué que l'audit avait déjà commencé depuis 15 jours... je suppose qu'on est plus très loin d'une réponse.

  3. Ludo94 a écrit :
    Pas certain que faire un audit du réseau free soit si rapide que ça !! il faut du monde sur le terrain pour valider l'activité des antennes signalés actives et vérifier la couverture effective. Sur une autre news il était indiqué que l'audit avait déjà commencé depuis 15 jours... je suppose qu'on est plus très loin d'une réponse.
    Un audit n'est pas un inventaire exhaustif, non?

  4. ça doit commencer à trembler chez la concurrence, ils se demandent à quelle sauce ils vont être cuisiné. Avant c'était une rumeur, puis FREE a eu sa licence, enfin après l'accord d'itinérance, les premiers déploiement ...... ça sent bon, j'espère que le résultat sera à hauteur de l'attente.

  5. laureanne67 a écrit :
    ça doit commencer à trembler ...../...... j'espère que le résultat sera à hauteur de l'attente.
    Comme cela a été moult fois dit, ça fait longtemps que "ça tremble" et les résultats sont d'ores et déjà très importants avant même que l'offre soit connue... ... mais c'est vrai que l'on est impatients de voir la tête du bébé ! :)

  6. A trop en attendre, ne risquons nous pas d'être déçu ? Arrêtons de faire des plans sur la comète ! Cela reste une entreprise qui veut et doit faire des bénéfices.

  7. Mobius a écrit :
    ... mais c'est vrai que l'on est impatients de voir la tête du bébé ! :)
    elle commence à dépasser la tête du bébé ....... encore une rumeur sur "site du mobile" Free Mobile sera bel est bien lancé pour les fêtes de Noël ! Free Mobile avait pour obligation de couvrir plus de 27% de la population en 2012 et le futur opérateur en couvre déjà plus de 30%! L’ARCEP n’a donc plus qu’à donner son feux vert pour autoriser Free Mobile à commercialiser ses offres. Xavier Niel le PDG de Free avait annoncé une sortie pour Janvier 2012 en prenant surement un peu de marge sur l’avancement du chantier des antennes. La date de lancement est donc prévue pour le 19 Décembre et ainsi Free Mobile ne ratera pas les fêtes de Noël qui est la plus grosse période de vente de mobiles et de forfaits des opérateurs, le mobile étant devant un cadeau phare! Pour rappel, Free Mobile ne subventionnera pas de téléphones portables mais proposera des solution de crédits sur 12 ou 24 mois.... wait and see

  8. J'ai déja mis mes chaussons au pied du sapin et j’attends de voir arriver Xavier Niel déguisé en Père Noel ( ça lui irai bien d'ailleurs ce costume) hihihi

  9. Si mon pari est gagné, sur la devinette de la date officielle de la parution de free mobile, il y a un sapin en bas de ma rue. (Pour garer la voiture que j'aurais gagné, s'il vous plait pas rouge :lol: ) PS: Rappel le 3 décembre, jour de la Saint Xavier

  10. Réagir sur le forum