Le réseau de Free Mobile est en cours d’audit par l’Arcep

0

Le Figaro l’affirmait hier : le réseau de Free Mobile a largement dépassé les 27% de couverture de la population en 3G, nécessaires pour lancer son offre. Thomas Reynaud, directeur financier du groupe Iliad, confirme sur PC INpact que l’opérateur couvre « plus de 30% de la population »

Interrogé à Barcelone, celui-ci vient donc valider les informations du Figaro, tout en apportant une précision supplémentaire : la « couverture pour justifier le minima de 27 % est en cours d’audit par l’ARCEP ».

Cela signifie que l’Autorité de régulation est actuellement en train de vérifier que les taux de couverture annoncés par Free sont bien respectés, afin de lui délivrer le feu vert l’autorisant à commercialiser son offre. Cette procédure, qui ne devrait pas prendre très longtemps, est le tout dernier obstacle avant que la commercialisation de forfaits Free Mobile soit rendue possible.

Dès lors que l’audit de l’Arcep délivrera une réponse positive au nouvel entrant, celui-ci pourra choisir de créer la surprise en lançant sa gamme d’offres immédiatement, ou bien d’attendre une date de lancement bien définie selon sa convenance…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.