Le report de spams au 33700 fonctionne avec Free Mobile

8

Le numéro de report de spams par SMS au 33700 est maintenant pleinement fonctionnel depuis une ligne Free Mobile.

Plusieurs Freenautes avaient remarqué que ce numéro universel, destiné au transfert de numéros de spam par SMS (et supporté par tous les opérateurs mobiles majeurs) n’était pas fonctionnel depuis une ligne Free Mobile, depuis le lancement du 4ème opérateur.

Ce manque est réparé puisque, depuis peu, le 33700 fonctionne chez Free Mobile. Pour reporter un spam, transférez-le tel quel au 33700 ; il est important de ne pas ajouter de commentaire supplémentaire au spam d’origine, pour un bon traitement de la requête.

Pour en savoir plus sur le système de report de spam par SMS, visitez le site officiel Spam SMS.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Très bonne nouvelle, voilà pour les horribles Spams qui nous empoisonnent la vie avec leurs arnaques, maintenant il me tarde que le service des SMS surtaxés contre Code PIN pour les banques ou autres à la charge du Freenaute soient opérationnels bientôt car c'est utile et possible avec les 3 gros.

    Merci à Freemobile pour les améliorations. Tout arrive à qui sait attendre.

  2. Savez-vous à quoi correspond le * sur les Pays listés dans "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles - Forfait Free"?
    Comme Espagne*

  3. Il y a quelques temps, j'ai acquis un abonnement SFR.
    Avec cet abonnement, j'ai eu un numéro de téléphone qui a déjà été utilisé, ce qui m'a valu de recevoir des tas de coups de téléphone réclamant "Roger", mais bien évidemment, le Roger n'avais pas prévenu ses contacts de son changement de numéro.
    Il n'a pas prévenu non plus les tas d'organismes de pub et de spam qui ont bien entendu continué à envoyer leur déchets numériques sur mon portable.
    J'ai immédiatement dénoncé ces organismes sur le 33700 pendant plus d'un an à chaque réception d'un spam (récurrents au moins 1 fois tout les 2 jours).
    Je n'ai jamais constaté la moindre amélioration. Et pourtant, pour la plupart, il s'agissait d'organismes commerciaux connus, mais dont la procédure "STOP" ne fonctionnait pas.

    Ce n'est que ma petite expérience avec ce service, mais à mon sens, le 33700 est une vaste blague pour apaiser la grogne des clients en leur faisant croire que quelqu'un s’occupe de leurs problèmes.

    Ne perdez pas votre temps avec ces idioties.
    Changez de numéro, et ne le communiquez jamais à aucun organisme commercial. Jamais.

  4. franchois a écrit :

    Savez-vous à quoi correspond le * sur les Pays listés dans "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles - Forfait Free"?
    Comme Espagne*

    1/ Quel rapport avec cet article ?
    2/ C'es marqué en bas de page.

  5. Réagir sur le forum