Le point sur les livraisons de SIM et activations de ligne

144

Un peu plus d’une semaine après l’ouverture des inscriptions aux offres Free Mobile, il est temps de faire un premier point sur les livraisons et ouvertures de ligne chez le nouvel entrant.

“Comment Free Mobile va-t-il parvenir à répondre à une si forte demande ?” : la question est sur toutes les lèvres. Et il semblerait que l’opérateur ne s’en tire pas trop mal, même si des délais d’attente sont bien évidemment à prévoir en fonction des cas.

Selon les estimations du site TooSurToo, qui propose un suivi en ligne basé sur les déclarations de près de 28 000 abonnés, 11% des demandes ont déjà été totalement satisfaites (carte SIM reçue, activée et fonctionnelle).

Au total, toujours selon ces estimations, ce sont près de 30% des cartes SIM demandées qui ont déjà été expédiées (et 18% reçues). De toute évidence, l’envoi de plusieurs centaines de milliers de cartes SIM ne se fait pas du jour au lendemain, mais Free semble assurer un certain rythme.

En revanche, la portabilité du numéro continue à poser problème : selon les statistiques du site, 4% des Freenautes ayant effectué une demande d’abonnement seraient injoignables à l’heure actuelle. Cela signifie que la portabilité est rentrée en application avant la réception de la carte SIM, un problème en partie dû aux carences du système de portabilité au niveau national.


Le site propose enfin d’autres statistiques plus spécifiques : il est possible de constater que certains opérateurs sortants n’envoient pas toujours le SMS réglementaire à leurs abonnés pour les informer des date et heure de portabilité de leur numéro. Il semblerait que ce soit le cas, notamment, de La Poste Mobile. Dans le doute, n’hésitez pas à aller consulter fréquemment votre suivi d’activation sur le site de Free Mobile, où la date de portabilité sera renseignée dès que Free en aura pris connaissance !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

144 commentaires

  1. Jamais recu de sms de la part de Virgin Mobile.
    Pourtant je suis chez Free depuis lundi sans souci et ma carte sim virgin fait la morte...alors que mon compte client sur le site de Virgin est toujours vivant.

  2. je pense que comme pour la migration de la V6 ceux inscrit le 11 janvier seront satisfait le 11 juillet c'est le temps qu'il à fallu à free pour la livrer.

  3. Freenews : Vous mélangez envoi de SIM et portabilité!
    "HEUREUSEMENT" QUE les serveurs de portabilité sont débordés, les ennuis de freemobile seraient bien pire !
    Free l'a joué amateur en déclenchant la portabilité AVANT d'envoyer la SIM. Du coup les nouveaux clients se retrouvent coupés par la portabilité sans avoir reçu de SIM.

  4. C'est vrai qu'en lisant les posts sur le forum, ont aurait tendance a croire qu'il y a bcp plus de problèmes de carte sim non envoyés que de portabilités, free en manque de personnel ou en manque de cartes sims?

  5. Réagir sur le forum