Le point sur les inscriptions Free Mobile

0

Feu vert

Après une première journée plus laborieuse que prévu, de l’aveu même de Xavier Niel, les inscriptions à Free Mobile sur le web sont désormais une réalité… pour les Freenautes !

Tout d’abord totalement inaccessible, ou renvoyant vers des pages d’attente infinies, le site de Free Mobile est beaucoup plus fonctionnel, une fois passé le rush de la période d’annonce.

Quelques bugs de dernière minute ont été rapidement corrigés : des problèmes sur les RIB commençant par 0 mais aussi sur les noms de titulaire de ligne aux caractères accentués ont été résolus.

On soulignera que Free a décidé de donner la priorité à ses abonnés Freenautes, disposant déjà de l’offre Freebox, probablement afin de limiter le nombre d’inscriptions simultanées sur le site. Les forfaits accessibles séparément restent pour le moment inaccessibles et renvoient un message d’erreur :


Dernière source d’erreur, si vos identifiants Free ne fonctionnent pas, essayez d’utiliser votre numéro Freebox (en 09) plutôt que votre numéro de ligne géographique (en 01/02/03/04/05). Avec cette information en tête, vous disposez normalement de toutes les armes en main pour vous inscrire avec succès et faire partie de la première (grande) vague d’abonnés Free Mobile.

Direction mobile.free.fr !

Mise à jour : plusieurs lecteurs nous rapportent que dans certains cas, un message “RIB invalide” continue à bloquer l’inscription. Ce problème semble dû au type de navigateur utilisé, essayez d’en changer. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires ; les développeurs du site continuent à travailler sur un fonctionnement optimal à l’heure où vous écrivons ces lignes.

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.