Le 20h de TF1 vante les mérites de… Free Mobile

12

C’est suffisamment rare pour être signalé ; dans son journal de 20h, mercredi, TF1 a fait le point sur les offres 4G des opérateurs, en revenant notamment sur l’offensive tarifaire de Free Mobile…

À cette occasion, Maxime Lombardini (DG du groupe Iliad) a pu répondre à quelques questions sur son offre… sur les ondes de Bouygues ! Il a eu l’occasion de rappeler que la 4G était virtuellement gratuite chez Free, puisqu’intégrée sans surcoût à ses forfaits.

Pas d’emballement toutefois, le reportage conclut tout de même en rappelant l’importance de la couverture du réseau national 4G ; c’est l’argument avancé par un des concurrents de Free, SFR.

Regardez le reportage :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. J'ai été très surpris de voir ça hier!
    Et j'ai été très étonné que Bouygues n'ai pas lancé un petit tacle sur la couverture 4G! Enfin le mec de SFR ne s'est pas gêné lui...

  2. >:( Encore une fois les opérateurs de téléphonie mobile se sont moqués de leurs clients en les prenant pour des pigeons : il nous est dit que seuls les Smartphones mis en vente depuis mai-juin 2013 seront compatibles avec cette nouvelle technologie 4G.
    Comme si les réseaux n'avaient commencé à être déployés qu'à partir de cette date !
    Mais il fallait fourguer au prix fort aux français bien benêts les stocks de Smartphones qu'ils savaient être bientôt incompatibles avec cette nouvelle norme  :(
    C'est marrant d'observer en voyageant en Europe combien les fabricants prennent les français pour des c... s ! ???
    Sur l'Hexagone, bon nombre de produits sont vendus bien plus chers que hors de nos frontières où la concurrence est plus rude. Ainsi nos fabricants étrangers récupèrent en France, la marge qu'ils perdent sur leur propre territoire avec une clientèle anglaise, allemande, belge, plus exigeante et moins naïve !
    Tout cela contribue à nous appauvrir, avec perte du pouvoir d'achat de façon induite et manifeste ! Seuls les commerçants se frottent les mains et les fabricants étrangers sont hilares en voyant [b]la France avec ses 60 millions de consommateurs comme un eldorado habité par des pigeons, acceptant d'être plumés à vif[/b], sans protestation. :o

  3. à la fin le mec de QueChoisir dit que ça va baisser .
    Bah merde c'est gratuit, donc si je prends la 4G Xavier me refile de la tune je vois pas autrement  !  ;D ;D ;D

  4. Simplement pour copier/coller un message que j'ai lu sur "Universfreebox" avec lequel je partage pleinement les remarques de son auteur, et que voici, ne pouvant faire mieux que lui dans sa description:
        [i]Silver91 a écrit
            Là, c'est flagrant que le reportage démonte Free, au contraire. Ils présentent clairement Free comme celui qui a surpris en proposant un forfait 4G à 2 € avec lequel on ne peut télécharger que quelques photos, contrairement à la concurrence qui a de vrais forfaits. TF1 est très loin d'avoir mis les 4 opérateurs au même niveau, comme d’habitude....
            La journaliste n'a surtout pas parlé du forfait 16/20 euros permettant 20Go si tu as un portable 4G par contre BT comme d'habitude est le meilleur.....
    [/i]

  5. Et la pub "comparative" de Bouygues flingue bien de son côté, en comparant uniquement le nombre de "sites" Free (700) et les plus de 5200 sites Bouygues actifs... Il faut simplement espérer que les chiffres ont été pris au même moment... En passant, plus de comparaison avec les autres opérateurs... Vous avez dit bizarre?

  6. TF1 est déjà en progrès : Free Mobile existe dans leur monde. Je rappelle que le JT le plus regardé de France n'a pas parlé du lancement de Free Mobile à l'époque. Merci Monsieur Pernault, vous êtes en grand journaliste, objectif, complet, creusant les sujets. Ha Ha.

  7. Réagir sur le forum