L’Arcep confirme un taux de couverture d’environ 50% pour Free Mobile

0

Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, a précisé devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale que le taux de couverture du réseau mobile de Free serait actuellement entre 45 et 50 %, contre 28 % à l’ouverture du réseau en janvier 2012.

« J’ai encore fait le point très récemment avec nos services et avec Free en nous appuyant sur des chiffres vérifiables et nous allons re-vérifier avec Free que ce chiffre de couverture est valable » a précisé le régulateur.

Il a également ajouté que l’opérateur a déjà déployé près de 2200 sites destinés à accueillir des antennes-relais, dont 1800 déjà actifs, mais qu’il aurait des difficultés croissantes pour déployer des sites et y installer des antennes

« Free nous a indiqué qu’il était à la recherche de 2000 sites supplémentaires au fil de l’eau, c’est à dire au cas par cas. Par ailleurs, il est à la recherche d’un nombre équivalent de sites auprès d’acteurs institutionnels comme TDF ou d’autres acteurs de télécoms pour accéder à leurs sites existants. Au total ce sont 4000 sites sur lesquels Free a des démarches actives de recherche ».

Pour rappel, Free Mobile doit atteindre un taux de couverture de 75% de la population début 2015 pour respecter ses engagements.

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

Les commentaires sont fermés.