Lancement de l’appel d’offres pour la 4ème licence 3G

0

Selon le quotidien Les Echos d’aujourd’hui, le décret fixant les modalités d’attribution de la 4ème licence 3G sera publié soit demain, soit vendredi.

Après 4 mois de rebondissements, quoi qu’il arrive cela sera fait. Dans le même temps, l’arrêté ministériel homologuant le projet d’appel à candidatures sera également publié.

Les candidats auront jusqu’à 29 octobre 2009 pour déposer leur candidature pour une attribution fin 2009 ou au plus tard début 2010.

L’ARCEP (autorité de régulation des télécoms), estime qu’il y aura deux candidatures : la favorite, celle du groupe Iliad : Free Mobile, et sans doute une deuxième d’un groupement regroupant Virgin Mobile et Numéricable. Mais l’égyptien Orascom se verrait également bien partenaire d’un opérateur pour cette candidature. Hutchinson (un opérateur présent en Grande Bretagne, en Italie, en Autriche, au Danemark et en Suède) se poserait également candidat.

Le régulateur sera attentif aux projets de couverture, à la cohérence des projets et des business plan, les conditions d’accueil des MVNO.

Source : Les Echos du 22/07/2009

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.