Lancement de l’appel d’offres pour la 4ème licence 3G

8

Selon le quotidien Les Echos d’aujourd’hui, le décret fixant les modalités d’attribution de la 4ème licence 3G sera publié soit demain, soit vendredi.

Après 4 mois de rebondissements, quoi qu’il arrive cela sera fait. Dans le même temps, l’arrêté ministériel homologuant le projet d’appel à candidatures sera également publié.

Les candidats auront jusqu’à 29 octobre 2009 pour déposer leur candidature pour une attribution fin 2009 ou au plus tard début 2010.

L’ARCEP (autorité de régulation des télécoms), estime qu’il y aura deux candidatures : la favorite, celle du groupe Iliad : Free Mobile, et sans doute une deuxième d’un groupement regroupant Virgin Mobile et Numéricable. Mais l’égyptien Orascom se verrait également bien partenaire d’un opérateur pour cette candidature. Hutchinson (un opérateur présent en Grande Bretagne, en Italie, en Autriche, au Danemark et en Suède) se poserait également candidat.

Le régulateur sera attentif aux projets de couverture, à la cohérence des projets et des business plan, les conditions d’accueil des MVNO.

Source : Les Echos du 22/07/2009

Partager

A propos de l'auteur

8 commentaires

  1. djcobrax a écrit :
    Je rappelle à tous (si c'est encore utile) que le dernier mot reviendra à l'Élysée quoiqu'il arrive...
    cépafo !!! et je pari même ke c'est un nain celui ki a le dernier mot :)

  2. C'est pas obligatoire d'être agressif et désobligeant envers le Président de la République. J'espère que Free aura la licence et sortira quelque chose de nouveau dans ce monde pourri des mobiles !

  3. aluc a écrit :
    C'est pas obligatoire d'être agressif et désobligeant envers le Président de la République. J'espère que Free aura la licence et sortira quelque chose de nouveau dans ce monde pourri des mobiles !
    tu es le seul ici a parler du président de la république , je ne vois nul part dans ce post quelqu'un qui parle de lui , cite ta source stp. et en effet il n'est pas obligatoire de ne pas comprendre les plaisanteries non agressives ni désobligeantes. dans la vie il vaut mieux rire que pleuré et les guignols sont pire que moi et même ton ami le Président de la République l'a dit a plusieurs reprises qu'ils le font bien rire dans le vrai sens du terme ,comme quoi lui aussi apprécie les plaisanteries non agressives ni désobligeantes. et pour répondre a ton interrogation oui je pense que free sortira quelque chose de vraiment innovant s'ils obtiennent le marché , abonnement commun fixe + mobile déjà etc etc avec tarifications avantageuses. perso j'ai confiance et je pense que se serra du tout bon

  4. aluc a écrit :
    C'est pas obligatoire d'être agressif et désobligeant envers le Président de la République. J'espère que Free aura la licence et sortira quelque chose de nouveau dans ce monde pourri des mobiles !
    Faut pas s'emballer comme ca :rolleyes: Non mais c'est sur que le dernier mot ne reviendra a personne d'autre, et comme Iliad ne fait pas partie des amis (http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/patrons-sarkozy/2.shtml) du grincheux (http://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8) , je doute que ce soit tout fait pour Free, et je crains malheureusement la déception ..... Allez, un dernier pour la route : http://www.dailymotion.com/video/x27vun_sarko-bourre_events Enjoy life ;o)

  5. Réagir sur le forum