Lancement de Free Mobile : le tour des rumeurs du jour

0

Faites votre choix

Ces derniers jours, une vague de rumeurs concernant la date de lancement présumée de l’offre Free Mobile s’est abattue sur la petite sphère du web français. Devant une telle foire aux informations contradictoires, il devenait utile de proposer un petit résumé des différentes dates de lancement évoquées…

Preuve de l’engouement énorme autour du nouvel entrant, on ne compte plus les sites qui y vont de leur petit grain de sel et pronostiquent la date de sortie des premiers forfaits de Free. Parfois étiquetées en tant que simple rumeur, parfois qualifiées d’informations fiables et exclusives, ces articles se multipliant sur la Toile nous apprennent surtout à nous méfier de tout ce que l’on peut lire sur Internet 😉

Voici donc le petit récapitulatif de ce qu’on a pu lire ces dernières 24 heures…

- Comme on vous en parlait déjà hier, Emmanuel Torregano évoque sur Electron Libre un lancement « imminent », du moins si l’on se fie aux avis des trois opérateurs concurrents pour qui ce n’est « plus qu’une question de semaines »(source)

- Le broker Oddo, s’étant déjà risqué plusieurs fois au jeu des pronostics, pense que Free Mobile pourrait démarrer son offre commerciale « avant la fin du mois de novembre », le temps d’atteindre les 27% de couverture nécessaires. (source)

- Le site Mac4ever prétend pour sa part détenir l’exclusivité de l’information : citant une source qualifiée de « très fiable », il pense ainsi que Free Mobile sera lancé le 2 janvier 2012. Étrangement, l’article ne semble pas être au courant de l’accord d’itinérance passé entre Free et Orange. La crédibilité n’est pas franchement au rendez-vous… (source)

- Gilles Fontaine, rédacteur en chef délégué à Challenges, indique pour sa part que l’offre de Free Mobile pourrait être annoncée par Free, dans un communiqué de presse, aujourd’hui même (vendredi 4 novembre) ! Il cite pour cela le commentaire d’un Freenaute « généralement bien informé sur le sujet », relevé sur le site Univers Freebox. (source)

Devant tant d’avis contradictoires, difficile de se faire sa propre opinion… et si, finalement, le plus sage était d’attendre une officialisation de la part de l’opérateur lui-même ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.