L’accélération du déploiement 3G chez Free se poursuit

0

On le constatait déjà le mois dernier, la tendance se poursuit : de l’aveu même de l’ANFR (Agence nationale des fréquences), Free met les bouchées doubles sur le déploiement de la 3G ces derniers mois.

En août, on observait déjà que pendant les vacances, les équipes de Free ne chômaient pas : une multiplication des déclarations d’antennes permettait à l’opérateur de démultiplier son rythme de déploiement habituel, pourtant déjà sensiblement accéléré depuis le début de l’année 2014.

Ce mois-ci, la tendance s’est poursuivie. Dans son rapport de rentrée, l’ANFR constate que « Free Mobile a accéléré le déploiement de son réseau 3G, avec plus de 600 nouvelles autorisations en juillet et août, soit plus du double de celles reçues en mai et juin ». Rappelons que le quatrième entrant de la téléphonie mobile est dans la dernière ligne droite pour atteindre les 75 % de couverture de la population imposés par sa licence 3G d’ici janvier 2015. Atteindre cet objectif ne devrait pas poser de problème, si l’on en croit les récents propos de Maxime Lombardini, au micro de BFM Business.

Par effet de bord, sur la 4G, Free Mobile ne s’est pas montré très actif dernièrement. Mais d’une manière générale, le mois d’août n’a pas été très productif pour les opérateurs sur la 4G (en nombre de nouveaux supports activés) :

- Orange : +76

- SFR : +62

- Free : +28

- Bouygues Telecom : +19

Source : ANFR

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.