La licence 3G encore repoussée

7

La publication au « Journal officiel » du décret et de l’arrêté devant marquer le coup d’envoi de la procédure d’attribution de la licence 3G n’a pas eu lieu hier comme il était convenu.
La quatrième licence de téléphonie mobile prend à nouveau du retard.

Christian Estrosi, Ministre chargé de l’industrie, devait tenir hier une conférence de presse sur ce sujet. Les Echos nous annonce aujourd’hui que la procédure devrait, selon une source gouvernementale, être lancée dans les prochains jours.
Encore un petit effort et après cela il sera temps de penser aux vacances.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

7 commentaires

  1. Quelques jours d'attente ??? Ça veut "on verra ça pas avant Septembre". De toute façon, ca fait 2 ans que "qu'ils" nous promettent l'attribution de la 4eme licence. Mais l'intérêt de l'oligopole de la 3G est plus important que l'intérêt public et vu que le pouvoir politique est de mèche avec eux on peut toujours rêver :-(

  2. fioh a écrit :
    Quelques jours d'attente ??? Ça veut "on verra ça pas avant Septembre". :-(
    Cela veut surtout dire que plus le processus traîne en longueur plus les chances de passer l'échéance de Juin augmentent et si la licence n'est pas attribuée avant cette date butoir alors "l'oligopole" n'aura plus obligation de cèder des fréquences au nouvel entrant.

  3. salut ça commence à me lasser "leur feuilleton 3G" ! au bout de 2 ans, on NE voit "rien venir" + 2 ans pour que Free développe son réseau on n'a pas fini d'attendre !

  4. armand.sadi a écrit :
    salut ça commence à me lasser "leur feuilleton 3G" ! (au bout de 2 ans, on NE voit "rien venir")
    Exactement on dirait une série américaine et à la fin de la saison, il y a toujours un truc qui empêche de finir. Allez c'est reparti pour un tour. Puis avec le temps qui passe, ils vont devoir réindexer le prix des licences et quand ils commenceront à l'attribuer, le marché sera déjà à la 4G ou plus... Comme disait une personne : "Putain deux ans..." ben là c'est toujours pas finit.

  5. Réagir sur le forum