La lenteur de Free Mobile sur le réseau d’Orange démontrée

0

France 2 diffusera ce soir un numéro d’Envoyé Spécial qui s’intéressera notamment aux opérateurs de téléphonie mobile. Le reportage se penchera, entre autres, sur les caractéristiques du contrat d’itinérance permettant à Free Mobile d’exploiter le réseau d’Orange…

Un premier extrait de l’émission, mis en ligne par Le Figaro, montre la lenteur de l’accès à Internet pour les abonnés Free Mobile sur les antennes d’Orange, en itinérance.

Alors qu’un abonné Orange n’a aucun mal à charger une vidéo, sur la même antenne, un abonné Free Mobile rencontrera beaucoup plus de difficultés :

« La direction de Free conteste le problème, elle reconnaît seulement que ce genre de difficultés peut arriver ponctuellement sur quelques antennes », indique Guillaume Cahour, auteur du reportage. « Mais nos conclusions vont dans le sens du rapport de l’Arcep, publié fin novembre, qui montrent que les résultats de Free mobile sont moins bons que ceux d’Orange, de SFR et de Bouygues pour la navigation sur le Web et le visionnage de vidéos en ligne »

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.