La Chaîne Techno revient sur le lancement de l’EAP-SIM

10

Inauguré sur l’ensemble du réseau FreeWiFi il y a moins d’un mois, le protocole d’identification EAP-SIM permet de se connecter automatiquement au réseau communautaire de Free avec son smartphone, partout où cela est possible. Une trouvaille géniale, mais encore trop peu connue du grand public…

La Chaîne Techno, animée par les journalistes high-tech Jérôme Colombain et François Sorel, revient avec pédagogie sur cette fonction : à quoi sert-elle, comment fonctionne-t-elle ? Les réponses en vidéo.

À voir aussi, nos dossiers :

- Lancement de FreeWiFi Secure chez Free

- FreeWiFi Secure : comment ça marche ?

- EAP-SIM : mon téléphone Android est-il compatible ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Oui enfin ils citent le désavantage lié à la limitation actuelle de 1Mbps mais oublient de préciser l'avantage qui est de ne pas utiliser son quota de 3Go de données.

  2. Ouais enfin se serai mieux s'ils avaient sorti un patch ou une appli pour que ça fonctionne sur la plupart des téléphones et non uniquement sur ceux qu'ils vendent ou l'Iphone!!

  3. Euh... La connexion n'est pas forcément automatique, contrairement à ce que dit la vidéo.
    En effet, quand je lance mon navigateur sur mon N95, j'ai un menu qui me demande de choisir quelle connexion utiliser (FreeWifi_secure, la 3G Free, un hotspot connu, etc.) : donc si je choisis la 3G Free, je serai en 3G qu'un FreeWifi_Secure soit disponible ou pas.
    Après, je ne sais pas ce qu'il en est sous iOS ou Android, mais je suppose quand même qu'on peut contrôler l'automacité de connexion aux points d'accès et/ou d'en définir l'ordre (3G avant ou après FWS). En tout cas, sous Symbian, le réglage par défaut est de demander quelle connexion utiliser.

  4. De toute façon c'est déjà le bordel dans la tête des utilisateurs et de pas mal de blogueurs, faut voir toutes les confusions entre freewiffi et freewifi_secure. A la base il auraient du trouver un nom qui parle mieux et ne laisse aucun doute...
    Vite fait je mets mon [url=http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=30251]lien [/url]pour ceux qui voudraient trouver un tutot.
    Leur Freewifi_secure est de toute façon mal ficelé. Free aurait bien à devenir user friendly. On constate à nouveau qu'il faut etre un peu geek sur les bords pour utiliser leurs services.

  5. Quand on aura l'EAP-SIM natif sur Android, ce sera bon ;)
    Entre temps, FreeWifi Connect est suffisant quand on dispose d'un compte Free ADSL/Fibre.
    Sans compter qu'il faut quand même réussir à exploser les 3 Go ...

  6. Bonne présentation mais ayant utilisé le Femto de SFR, j'avais l'espoir de voir arriver cette technologie chez Free qui, au moins pour moi, fonctionnait bien et sans besoin de:
    * avoir le wifi activé
    * choisir entre les connexions
    Dommage :-\

  7. Réagir sur le forum