Itinérance 3G : Bouygues finalement intéressé ?

0

Nous vous rapportions lundi les informations des Echos, selon lesquelles Free Mobile était en difficultés pour signer un accord d’itinérance en 3G, face à un refus catégorique des trois autres opérateurs.

Il semblerait pourtant que les choses ne soient pas aussi tranchées : Bouygues Telecom a ainsi manifesté sa volonté d’accueillir le nouvel entrant sur son réseau 3G, et les autres opérateurs seraient également toujours en négociations avec Free…

C’est lors de la présentation de ses nouvelles offres, hier matin, que le directeur général de Bouygues Telecom Olivier Roussat a lâché le mot. Peu encombré, le réseau Bouygues pourrait très bien accueillir le trafic de Free Mobile en itinérance 3G, moyennant bien entendu un accord juteux. Officieusement, cela l’aiderait en outre à amortir les coûts de son réseau…

Les discussions sont donc loin d’être fermées. Les deux autres opérateurs (Orange et SFR) ne sont pas non plus aussi désintéressés qu’il y paraît : Le Figaro affirme ainsi que « les trois opérateurs et Free sont en pleine négociation », ajoutant que les acteurs du marché ont tout intérêt à jouer le jeu du bluff pour le moment.

« Chacun attend le meilleur moment pour abattre ses cartes », précise le journal, qui estime que les potentiels hôtes n’attendront probablement pas que Free attente un recours devant l’Arcep ou le Conseil de la concurrence pour céder à ses avances.

Sources : Le Figaro, Echos du net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.