iPhone 5 : Free Mobile proposera bien des cartes nano-SIM

0

Alors que le nouveau modèle d’iPhone sera présenté par Apple, ce mercredi 12 septembre, les utilisateurs se demandent si leur opérateur sera bien en mesure de leur fournir des cartes au format nano-SIM, un nouveau format utilisé par le smartphone…

Si les cartes SIM fournies par Free ont l’avantage d’être déjà compatibles avec le format mini-SIM (format standard) et micro-SIM (iPhone 4 et 4S), grâce à une prédécoupe effectuée en usine, l’introduction d’un nouveau format sur le prochain téléphone d’Apple risque de compliquer sensiblement les choses.



Dès lors, une question se pose : Free Mobile sera-t-il en mesure de fournir des cartes nano-SIM à ses abonnés, acheteurs de la première heure du nouvel iPhone ?

Interrogé par mail, Xavier Niel répond à cette question par l’affirmative.


Il est vrai que Free Mobile commercialise les iPhone dans sa boutique, et que l’inverse aurait donc été surprenant. Si l’opérateur commercialise le nouveau modèle à sa sortie, comme on est en droit de le penser, il semble nécessaire qu’il soit en mesure de fournir les cartes SIM au bon format !

Rappelons tout de même qu’une carte Nano-SIM n’est rien d’autre qu’une carte SIM un brin redécoupée. Dans le pire des cas, une carte SIM, un cutter et un peu d’adresse auraient donc fait l’affaire 😉

Source : Goopple.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.