Incident en cours sur le réseau d’itinérance

24

Qui c’est qui a coupé le réseau ?

Les jours se suivent et se ressemblent ! Après la panne géante ayant touché les services au coeur de Free jeudi, la panne de SFR qui lui a emboité le pas, c’est aujourd’hui le réseau d’Orange qui semble touché par une panne…

En effet, d’après de nombreux retours sur Twitter, le réseau d’Orange semble subir en ce moment même une panne, localisée dans certaines régions de France. Les abonnés Free Mobile se situant dans une zone non couverte par Free et utilisant le réseau d’itinérance de l’agrume sont donc également touchés par la panne, et ne peuvent plus émettre ou recevoir d’appel, de SMS ou naviguer sur Internet en 3G.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la panne.

Partager

A propos de l'auteur

[Couteau Suisse] Thibault a rejoint l'association Freenews au début de l'année 2012, tout d'abord en tant que modérateur des forums. Touche à tout, il est désormais le couteau suisse de l'association - à la fois rédacteur, technicien et, bien sur, modérateur. Après avoir suivi une formation d'ingénieur, Thibault s'est lancé comme auto-entrepreneur dans le domaine du développement d'applications mobiles et de sites web. Il est d'ailleurs le développeur de l'application pour iPhone et iPad de l'association.

24 commentaires

  1. ca commence vraiment a bien faire !
    je suis fervent défenseur de free et suis avec eux depuis leurs début mais la j'explose je paye un service ce n'est pas pour que mon téléphone servent de presse papier tout les 3 mois !
    que free ce réveil ou c'est le départ sans retours des clients qui les guettent
    j'en viens a regretter de les avoir suivit sur mobile et ça me fais mal au cœur de dire ça !!!

  2. On est toujours priés de croire que 3 opérateurs ont subi 3 pannes matérielles majeures dues à pas de chance, le tout en 3 jours ? Statistiquement, tout est possible bien sûr, mais c'est tout de même un sacré hasard non ?

  3. Rien de nouveau dans l'enfer du roaming. Au speedtest, des débits mesurés en upload ridicules depuis bien des jours.
    Sous réseau Free only, no problem ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?
    Chercherait-on à nous convaincre de l'intérêt d'acheter un femto
    ou alors le réseau de l'agrume ne serait qu'un "navet" et ce serait quand même bien dommage et surprenant. En tous cas, le roaming me semblait une opportunité de tester et d'apprécier ce réseau alternatif, mais , au risque de me tromper,  il me semblerait aujourd'hui bien risqué de lui faire confiance aveuglément tellement je suis déçu et peste contre ce roaming de "m...".

  4. une panne cela peux arriver et je suis prêt à l'admettre ,mais ce qui est plus énervant c'est le silence de FREE suite à sa panne pas une explication, une excuse ..... rien ... nada !!
    aujourd'hui c'ets Orange donc l'itinérance va trinquée .
    Y a-t-il un service clients chez Free ou la Madame  B.. est là juste pour les photos quel mépris pour les clients est-ce si difficile d'expliquer d'envoyer un email d'excuse enfin bref avoir un sens commercial de base !


  5. sinon, est il possible d'être plus précis sur la panne et donner les sources annonçant cette panne ?
    parce que là où il devrait y avoir quelque chose, il n'y a rien.
    http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

  6. Réagir sur le forum