Galaxy Note 7 : encore des problèmes sur les « nouveaux » modèles

2

On croyait les problèmes du Galaxy Note 7 derrière nous, mais c’est raté. Les nouveaux modèles « corrigés », mis en circulation, rencontrent également des problèmes d’explosion.

Le feuilleton Note 7 n’est toujours pas fini. Récemment mise en circulation, la version « corrigée » de la phablette de Samsung est également mise en cause pour sa dangerosité. Plusieurs cas d’incendies, déclenchés par le nouveau modèle, ont été signalés ces derniers jours — notamment aux États-Unis.

En France, le retour du Note 7 « corrigé » était prévu pour le 28 octobre 2016. À la lumière de ces nouvelles informations, cependant, rien n’est moins sûr…

Vers un arrêt définitif de la production ?

Si la firme avait été très rapide à annoncer un rappel mondial des premiers modèles du smartphone début septembre, sa position manque de clarté sur ces nouveaux cas. Officiellement, Samsung surveille et contrôle avec attention les livraisons de nouveaux Note 7. L’agence Reuters croit toutefois savoir que la marque a suspendu la production de son téléphone phare.

La plupart des analystes estiment qu’il est temps de mettre fin au Galaxy Note 7. Les dommages en terme d’image pour la marque Samsung pourraient être irrémédiables si celle-ci n’agit pas rapidement. D’aucuns comparent déjà cet accident industriel à celui de la Ford Pinto qui, lors de sa sortie dans les années 1970, souffrait d’un dangereux défaut présentant des risques d’explosion en cas de choc arrière. Ford avait alors choisi de ne pas rappeler l’ensemble de ses véhicules, malgré les risques.

Si Samsung ne retire pas le téléphone de lui-même, d’autres ont pris la décision pour lui. D’ores et déjà, plusieurs opérateurs à travers le monde ne commercialisent plus le téléphone explosif.

Source : Reuters

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum