Le Galaxy Note 7 de retour le 28 octobre

0

Samsung annonce que son Galaxy Note 7 sera de nouveau en vente à partir du 28 octobre 2016 en Europe.

On ne présente plus les problèmes du Galaxy Note 7 : dotée d’une dangereuse batterie susceptible d’exploser, la nouvelle phablette de Samsung a dû faire l’objet d’un rappel à l’échelle mondiale. Réactif, le constructeur a immédiatement travaillé sur une version « corrigée » du smartphone. Bonne nouvelle : la nouvelle version du Note 7 sera en vente à partir du 28 octobre 2016 dans les magasins et chez les opérateurs, en Europe.

Les modèles certifiés sans danger afficheront une icône de batterie modifiée dans l’interface Android. Teintée de vert, elle permettra de repérer du premier coup d’œil les téléphones qu’il est possible d’utiliser sans risques.

Un programme d’échange toujours en cours

Samsung espère bien finaliser complètement son programme d’échange des anciens modèles avant la date fatidique du 28 octobre.

Si vous possédez toujours l’un des Galaxy Note 7 ayant échappé à la vigilance du constructeur, il convient de procéder à l’échange sans attendre, en contactant le 01 48 63 00 00 suivi du 0 (du lundi au samedi de 9h à 20h, prix d’un appel local). En attendant, pour des raisons de sécurité, il est également recommandé d’éteindre son téléphone et de ne plus l’utiliser.

Malgré tout, pour éviter tout problème, une récente mise à jour empêche les batteries des modèles dangereux d’être chargées à 100 %. Manifestement, la société sud-coréenne ne souhaite prendre aucun risque avec les utilisateurs imprudents…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum