FreeWifiConfig, une appli Android qui active l’EAP-SIM automatiquement

12

Suite à notre article de mardi, fournissant une méthode pour activer la connexion aux réseaux FreeWiFi_secure sur les téléphones Android non-fournis par Free (et n’intégrant pas le support d’EAP-SIM par défaut), vous avez été nombreux à nous signaler l’existence d’une application au but similaire : FreeWifiConfig.

FreeWifiConfig effectue sensiblement la même opération que celle décrite précédemment, mais l’automatise pour plus de facilité. Un simple clic sur le bouton « Configurer » suffit normalement à activer l’EAP-SIM sur son mobile. Bien entendu, comme pour la méthode manuelle, le résultat n’est pas garanti, et un grand nombre de terminaux demeurent incompatibles.

L’application FreeWifiConfig est proposée gratuitement pour les utilisateurs d’Android :

- FreeWifiConfig sur le Play Store


Pour les téléphones qui ne sont pas compatibles avec cette application, il reste le recours à la méthode manuelle, à réserver aux plus avertis :

- Activer la connexion EAP-SIM manuellement sur un téléphone Android non-Free

Pour faciliter la démarche, un membre de notre forum, totalffantasy, a débuté un topic de recensement des modèles compatibles (ou non) avec EAP-SIM via cette méthode (via FreeWifiConfig ou une édition manuelle du fichier de configuration). Vous pouvez l’aider en fournissant les résultats pour votre propre téléphone :

- Recensement des téléphones compatibles EAP-SIM (méthode Root)

Et comme toujours, retrouvez de l’aide à la configuration sur nos forums en commentaires de l’article. Merci à notre communauté pour sa participation active !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Pour info, le Google Play refuse l'installation sur un LG Optimus 2X, donc, à moins de réussir à tenter avec le fichier .apk, il va falloir en passer par la méthode manuelle.

  2. Testé aujourd'hui. Visiblement sur Samsun Galaxy Y ca fonctionne à merveille. Toute la journée sous FreeWifi_secure.
    Cool, pas besoin de rooter son téléphone.

  3. Réagir sur le forum