Free veut garder ses abonnés Vente Privée avec un nouveau tarif promotionnel, valable à vie

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Vous êtes abonnés à une offre Free Mobile promotionnelle via Vente Privée qui touche à sa fin ? Vous avez peut-être eu la surprise de bénéficier d’un nouveau tarif promotionnel, appliqué automatiquement.

Tandis qu’il a du mal à renouer avec la croissance d’abonnés en cette année 2018 difficile, Free fait tout pour ne pas perdre ses clients actuels… y compris ceux séduits par un tarif promotionnel sur Vente Privée il y a un an.

Le forfait 4G illimité, initialement proposé pour un tarif exceptionnel de 0,99 €/mois pendant un an, devait retrouver son tarif plein à la fin de la promotion : soit 19,99 €/mois (ou 15,99 € pour les abonnés Freebox). Mais dans un mail communiqué aux abonnés concernés, Free indique qu’il leur accorde une nouvelle ristourne : le forfait ne leur sera finalement facturé que 9,99 €/mois !

Cette nouvelle réduction est appliquée automatiquement et sans engagement. De plus, elle n’est pas limitée dans le temps : ce tarif est pérenne « à vie », pour les abonnés concernés, tant que ceux-ci ne résilient pas ou ne changent pas d’offre. Seule limitation : les conditions du forfait restent les mêmes. Il n’est toujours pas possible de rattacher l’offre à un forfait Freebox pour profiter des 4 € de remise par mois ou de la 4G illimitée.

Mise à jour (13h12) : ajout de quelques précisions apportées par Free

via Univers Freebox

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Sylvebarbe a écrit :

    Si j'ai bien tout compris, pour les nouveaux on déroule le tapis rouge, pour les anciens on leur crache dessus  >:( ? C'est bon à savoir...


    Ce n'est pas des nouveaux, ils sont déjà abonnés Free.

  2. Déjà abonnés Free depuis très peu de temps... Cela ne change pas grand chose. Privilégier les abonnés venant de VP à ceux de Free (site officiel) c'est un peu gonflé tout de même. Sachant que les seconds sont bien souvent les plus anciens... Ils apprécieront à leur juste valeur ce geste commercial qui leur est fait !  >:(

  3. Sylvebarbe a écrit :

    Déjà abonnés Free depuis très peu de temps... Cela ne change pas grand chose. Privilégier les abonnés venant de VP à ceux de Free (site officiel) c'est un peu gonflé tout de même. Sachant que les seconds sont bien souvent les plus anciens... Ils apprécieront à leur juste valeur ce geste commercial qui leur est fait !  >:(


    C'est comme le médecin, il faut en changer de temps en temps

  4. Sylvebarbe a écrit :

    Sachant que les seconds sont bien souvent les plus anciens...


    Rien ne permet de dire cela. On peut très bien être un ancien, voire un très ancien client de Free et avoir aussi profité de cette offre. Rien ne l'interdisait.

    D'autre part, il va falloir finir par comprendre un jour que Free est une entreprise et non une association caritative.
    Les intérêts des clients ne sont pas ceux des entreprises, c'est même l'inverse. Pourquoi voulez-vous qu'une entreprise baisse le prix de ses services si les clients sont fidèles ? Ça ne se voit nulle part.



  5. C'est assez marrant dans le fond. J'avais un peu pitié de Free en apprenant que les abonnés de font la malle, et au final je me dis que c'est bien fait pour leur gueule vu comment ils traitent les anciens par rapport aux nouveaux abonnés. Je suis chez Free depuis 12 ans, et il y a de fortes chances que ce ne soit plus pour longtemps, au bout d'un moment, le foutage de gueule ça suffit.

  6. C'est bête, j'avais ouvert une nouvelle ligne pour cette offre VP et je comptais la résilier (ou la parquer chez BLU en regardant une pub tous les 6 mois pour pas perdre le N°).
    En parallèle sur ma ligne principale (à 0 €) je voulais accepter la promo qu'on reçoit régulièrement par SMS : 9,99 € / mois pendant 1 an.

    Du coup je ne sais pas quoi faire, ma ligne historique est déployée partout, ça me fait chier de changer de N° et le double SIM ça m'a un peut saouler toute cette année (une des 2 SIM forcement en 2G, il faut désactiver la data de la SIM 2 pour recevoir un MMS sur la SIM 1, etc.)

  7. Comme je le disais précédemment, faisant parti des tous premiers abonnés Free mobile (premier jour), j'en ai gros sur la patate.
    J'en ai marre de servir de vache à lait au détriment d'autres abonnés alors que j'étais jusqu'à présent fidèle à l'opérateur.
    Je commençais déjà sérieusement en avoir assez de passer mon temps à chercher du réseau (3G/4G de Free... en fait la plupart du temps obtenu via Orange)
    A la fin de l'année, je résilie mes abonnements (j'en possède plusieurs) et je me casse.

    Je garde pour le moment celui de ma FreeBox mais... qui est actuellement en suspend en l'attente d'une possibilité de la connecter à la fibre nouvellement installée dans ma commune.
    Si dans 3 mois Free ne me donne pas la possibilité de le faire, je partirai également voir l'herbe plus verte ailleurs...

    A bons entendeurs...

  8. Belteg a écrit :

    D'autre part, il va falloir finir par comprendre un jour que Free est une entreprise et non une association caritative.
    Les intérêts des clients ne sont pas ceux des entreprises, c'est même l'inverse. Pourquoi voulez-vous qu'une entreprise baisse le prix de ses services si les clients sont fidèles ? Ça ne se voit nulle part.



    C'est tellement clair, certains n'ont pas l'air de comprendre çà

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