Free «service client de l’année» : une décision condamnée en justice

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Élu service client de l’année 2011, fin 2010, Free avait finalement perdu son titre, un an plus tard, suite à une plainte déposée par SFR en référé puis en appel.

L’élection de Free a fait bondir SFR, qui a constaté que le trublion était en réalité le seul à concourir dans sa propre catégorie (opérateurs de téléphonie fixe et Internet). Considérant que le prix était trompeur, SFR a donc attaqué la société organisatrice, Viséo Conseil.

Le verdict du Tribunal de commerce de Paris, en date du 11 septembre 2012, a été rendu public mercredi : Viséo Conseil est bien condamné pour « pratiques trompeuses ayant causé un préjudice à SFR ». Le Tribunal souligne en outre l’illégitimité d’un prix s’appelant « meilleur service client de l’année 2011 » alors que celui-ci est décerné suivant des tests réalisés en 2010.

Free ne manque toutefois pas de titres, et pourra continuer à se targuer d’avoir décroché le 1er prix du Podium de la Relation Client 2012 pour la téléphonie mobile (BearingPoint / TNS Sofres) ou encore d’être arrivé en tête de l’enquête de satisfaction menée par 60 Millions de consommateurs sur les services fixes en 2012.

Source : La Tribune

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Sicabol a écrit :

    Il y a bien des "produits de l'année N" alors qu'elle vient à peine de commencer… De toute façon, ces titres sont trop souvent pipeau…

    J'allais justement en parler ! Les pubs TV en regorgent en début d'année et ne sont pour la plupart que des attrapes couillons car les sociétés ont juste payé (oui oui, aucun test) pour avoir ce titre  :-\

  2. Douglas a écrit :

    SFR est vraiment aux aboies. Le paquebot est en train de couler...


    faut peut être pas abuser non plus.
    De plus perso je n'ai rien contre sfr, j'ai été abonné chez eux plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis, leur réseau est très bon .

  3. A l'image de Free: occupez le vide - Le service client de Free au niveau mobile ou DSL est quand même de bien piètre qualité. Cauchemar pour les joindre, réponse sans contenu, réponse à côté du sujet, silence sur les problèmes  ... Ces récompenses ont donc une véracité toute relative.

    Cette réponse a été revue et validée par un jury de consommateurs Free au nombre de 10 (source: moi-même - Octobre 2012)

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