Free «service client de l’année» : une décision condamnée en justice

6

Élu service client de l’année 2011, fin 2010, Free avait finalement perdu son titre, un an plus tard, suite à une plainte déposée par SFR en référé puis en appel.

L’élection de Free a fait bondir SFR, qui a constaté que le trublion était en réalité le seul à concourir dans sa propre catégorie (opérateurs de téléphonie fixe et Internet). Considérant que le prix était trompeur, SFR a donc attaqué la société organisatrice, Viséo Conseil.

Le verdict du Tribunal de commerce de Paris, en date du 11 septembre 2012, a été rendu public mercredi : Viséo Conseil est bien condamné pour « pratiques trompeuses ayant causé un préjudice à SFR ». Le Tribunal souligne en outre l’illégitimité d’un prix s’appelant « meilleur service client de l’année 2011 » alors que celui-ci est décerné suivant des tests réalisés en 2010.

Free ne manque toutefois pas de titres, et pourra continuer à se targuer d’avoir décroché le 1er prix du Podium de la Relation Client 2012 pour la téléphonie mobile (BearingPoint / TNS Sofres) ou encore d’être arrivé en tête de l’enquête de satisfaction menée par 60 Millions de consommateurs sur les services fixes en 2012.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. A l'image de Free: occupez le vide - Le service client de Free au niveau mobile ou DSL est quand même de bien piètre qualité. Cauchemar pour les joindre, réponse sans contenu, réponse à côté du sujet, silence sur les problèmes  ... Ces récompenses ont donc une véracité toute relative.
    Cette réponse a été revue et validée par un jury de consommateurs Free au nombre de 10 (source: moi-même - Octobre 2012)

  2. Réagir sur le forum