Free, opérateur le plus plébiscité selon une étude

1

Selon une étude menée par YouGov BrandIndex, Free est la marque d’opérateur fixe/mobile la plus recommandée par les Français.

Free opérateur préféré des Français ? C’est en tout cas ce que conclut l’indice BrandIndex, pour l’année 2016 : Free y figure en première place du classement, devant Sosh, B&You, Orange et Bouygues.

Le panel de 175 000 répondants de l’étude a placé Airbnb à la première place de son classement des marques, toutes catégories confondues, tandis que Blablacar et Bose viennent compléter le trio de tête. D’autres classements spécifiques permettent de distinguer YouTube sur le secteur des services en ligne, Amazon parmi les distributeurs et sites d’e-commerce, ou encore Uniqlo dans la sphère des marques de prêt-à-porter.

L’étude, basée sur une évaluation menée entre novembre 2015 et octobre 2016, établit un score de recommandation basé sur les réponses positives et/ou négatives des sondés. Exemple de question : « quels constructeurs automobiles RECOMMANDERIEZ-VOUS à un proche ? et quels constructeurs automobiles diriez-vous à un ami ou à un collègue d’éviter ? ».

Source : YouGov

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum