Free peu intéressé par le réseau mobile de Bouygues

0

Depuis 2014, Free a intensifié le déploiement de son réseau mobile. Et n’est plus tellement intéressé par le rachat des infrastructures de Bouygues Telecom…

Initialement annoncé en mars 2014, le projet de rachat du réseau mobile de Bouygues Telecom par Free avait été avorté, Bouygues ayant échoué à racheter SFR comme il le prévoyait. À l’époque, Free était prêt à mettre jusqu’à 1,8 milliard d’euros sur la table pour acquérir les infrastructures du réseau mobile de Bouygues Telecom, ainsi qu’un portefeuille de fréquences.

Le sujet redevient d’actualité, avec la perspective d’un rachat de Bouygues Telecom par Orange, actuellement en discussions. Pour ne pas être retoquée par les autorités concurrentielles, l’opération devra s’accompagner d’un certain nombre de concessions en faveur du plus petit opérateur, à savoir Free Mobile. On parle donc, à nouveau, d’un rachat par ce dernier du réseau mobile de Bouygues Telecom.

Mais Free n’est plus autant intéressé que dans le passé. Il a beaucoup investi pour déployer son propre réseau depuis 2014, notamment en termes d’infrastructures, et n’a plus autant besoin d’un réseau clé-en-main.

Free le sait, il est un acteur incontournable pour que le deal entre Orange et Bouygues Telecom aboutisse. Il a le pouvoir de peser sur les négociations… et pourquoi pas, hériter d’un réseau à un prix cassé. Ainsi, selon les premières rumeurs, citées par L’Hebdo Bourseplus, le prix proposé par Free pour le réseau de Bouygues serait tombé de 1,8 à 1 milliard d’euros…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.