Free Mobile vers un million d’abonnés fin janvier ?

43

Victime de son succès lors de son lancement, au point de devoir reporter temporairement l’ouverture des inscriptions sur son site pris d’assaut par les visiteurs mardi, Free Mobile semble déjà se diriger vers une réussite commerciale…

Si, officiellement, aucun chiffre de recrutement ne filtre, c’est Libération qui, dans son édition du jour, vend la mèche.

Le journal revient tout d’abord sur les réactions des principaux concurrents, notamment Orange chez qui le lancement de Free Mobile a été qualifié de « tsunami » en interne. Pour rester compétitifs, les opérateurs devront sans doute faire des choix douloureux, à commencer par « réduire les sommes qu’ils versent aux actionnaires », comme le préconise Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep. Pas facile lorsque l’on s’appelle Orange et que le premier actionnaire n’est autre que l’Etat…

Chez Free, l’ambiance semble au beau fixe : dans une ambiance euphorique, il n’est pas rare que des salariés se proposent pour effectuer des heures supplémentaires… tandis que le “grand patron” Xavier Niel jouit d’une aura plus forte que jamais : « on est nombreux à lui envoyer des mails et il répond à chacun », constate un salarié.

D’autant que les nouveaux clients affluent : « nous devons être aux alentours de 500 000 recrutés », lâche un employé à Libération. Le journal rapporte que le premier million d’abonnés devrait ainsi être atteint « avant la fin janvier ».

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

Source : Libération

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

43 commentaires

  1. Oups.. Freedolâtre Oups..
    Vendredi 13 à 11heures
    Bonjour,
    Abonné à Free depuis les temps anciens des modems 28k. Bauds, j'apprécie
    fort le progrès technique, mais là je suis déçu !
    Pourquoi ce parcours du combattant ?
    Des heures à surveiller le site mobile.free, des centaines de clics et
    autant de OUPS.. ! et RE-OUPS.. ! C'est trop !
    Aux abonnés, On pourrait envoyer un formulaire par courriel, quelque chose
    d'efficace, de fonctionnel, mais là . . . Oups..
    Notre foyer familial a encore besoin de deux forfaits à 2 €, et la galère
    Oups.. ne cesse pas !
    Rien reçu , pas de confirmation courriel ni suite aucune depuis ça :

    Bonjour .........,
    Objet : Commande Forfait Mobile Free
    Bienvenue chez Free Mobile !
    Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/
    Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
    _____________________________________________________________________________________________
    Date : 2012-01-11 17:17:56
    Libellé : Forfait Free
    Montant TTC par mois: 15.99
    Payement à la commande: 0
    Mode de paiement : prélèvement bancaire
    _____________________________________________________________________________________________
    Votre adresse de facturation :
    ......... ..... ..... ..... ..
    .. ... ......
    ..... .....
    Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
    identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de
    suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de
    téléphone.
    L'équipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.

  2. a ce prix c'est pire que Afflelou , a deux euros y a pas photo .
    mais la concurrence est pas dénué de mauvaise foi :
    http://www.youtube.com/watch?v=ywIwGf5u2Gg
    bonjour l'ambiance ...

  3. Apparement tous les employés de Free ne sont pas débordés :-p
    http://www.01net.com/editorial/552906/quand-free-trolle-sur-les-pages-de-ses-concurrents/

  4. Heureux qui a été prévoyant pour désimlocker son portable. J'ai des membres de ma famille et de amis qui n'y arrivent pas, qu'ils soient chez l'un ou l'autre des Trois Gros et que leurs appareils soient cacochymes ou récents (acquis plus de six cependant), ils tournent en rond, tapent et retapent en vain l'IME déclinent tous les justificatifs de l'acquisition honnête de leur objet entre les sites et les hotlines c'est en vain. Sans avoir une vision paranoïaque n'y aurait-il pas là un complot ? Car voici quelques mois ces désimlockages étaient relativement simples. Il y en aura bien quelques millions qui vont se décourager ou racheter un portable.

  5. bonjour combien de temps free mets pour envoyer mail avec identifiant, ma commande de 15,99 est passer le 11/01/2012 et mail accuser de réception a 17h22 a se jour le 13/01/2012 toujours pas de mail avec validation et mot de passe est ce normal et combien de temps free mets pour traiter la demande ??????

  6. Cette situation est d'autant plus désagréable que mon ancien opérateur vient de me signaler qu'il a reçu ma demande de résiliation et que ma ligne sera intérrompue le lundi 16 janvier. Heureusement que j'ai un autre mobile chez Simyo

  7. Réagir sur le forum