Free Mobile : vers un lancement le 19 décembre ?

0

Les rumeurs entourant le lancement prochain de Free Mobile sont nombreuses et souvent contradictoires. Cependant, une date de lancement envisagée semble commencer à se détacher parmi les autres…

Pour le moment, on sait avec certitude que l’opérateur a bien atteint (et même dépassé) le taux de couverture minimum requis pour se lancer, avec une couverture de la population estimée à plus de 30%. Ce taux est actuellement en cours d’audit par l’ARCEP qui doit donner son feu vert pour le lancement. Ceci a été confirmé notamment par Thomas Reynaud, directeur financier du groupe Iliad. Tout le reste n’est que spéculation.

Aussi, l’information suivante est à prendre au conditionnel, avec toutes les précautions d’usage : Emmanuel Torregano, journaliste pour le site Electron Libre, semble valider une thèse qui circule depuis déjà quelques jours sur la Toile, concernant un lancement de Free Mobile le 19 décembre.


Il est vrai que la date du 19 décembre permettrait à Free de créer un effet d’annonce peu avant Noël (un peu comme pour l’annonce de la Freebox Révolution, le 14 décembre 2010), tout en réservant un délai prudent à l’attente de l’accord de l’ARCEP et en prévoyant quelques jours pour l’envoi de cartes SIM avant la fin de l’année…

Et vous, pensez-vous que cette hypothèse soit la plus crédible ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.