Free Mobile : vers un lancement le 19 décembre ?

64

Les rumeurs entourant le lancement prochain de Free Mobile sont nombreuses et souvent contradictoires. Cependant, une date de lancement envisagée semble commencer à se détacher parmi les autres…

Pour le moment, on sait avec certitude que l’opérateur a bien atteint (et même dépassé) le taux de couverture minimum requis pour se lancer, avec une couverture de la population estimée à plus de 30%. Ce taux est actuellement en cours d’audit par l’ARCEP qui doit donner son feu vert pour le lancement. Ceci a été confirmé notamment par Thomas Reynaud, directeur financier du groupe Iliad. Tout le reste n’est que spéculation.

Aussi, l’information suivante est à prendre au conditionnel, avec toutes les précautions d’usage : Emmanuel Torregano, journaliste pour le site Electron Libre, semble valider une thèse qui circule depuis déjà quelques jours sur la Toile, concernant un lancement de Free Mobile le 19 décembre.


Il est vrai que la date du 19 décembre permettrait à Free de créer un effet d’annonce peu avant Noël (un peu comme pour l’annonce de la Freebox Révolution, le 14 décembre 2010), tout en réservant un délai prudent à l’attente de l’accord de l’ARCEP et en prévoyant quelques jours pour l’envoi de cartes SIM avant la fin de l’année…

Et vous, pensez-vous que cette hypothèse soit la plus crédible ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

64 commentaires

  1. toutes les offres de renouvellement de noel sfr, bouygues.... seront deja renouvelées chez la plupart des clients....ça fait tard! Je pense que free devrais commencer a faire une put* de campagne de pub sans pour autant annoncer les tarifs!

  2. le souci, c'est qu'il y a accord d’itinérance pour la 3G (je dit bien 3G) avec Orange à partir du 1er Janvier. Je vois mal Free lancer son offre sans la 3G là ou il n'y a pas leur antennes.

  3. magieweb a écrit :
    Je pense que free devrais commencer a faire une put* de campagne de pub sans pour autant annoncer les tarifs!
    Je crois que c'est ce qu'ils font actuellement grâce à la Toile sans aucun budget marketing, tu ne trouves pas ? ;)

  4. christoliquide a écrit :
    le souci, c'est qu'il y a accord d’itinérance pour la 3G (je dit bien 3G) avec Orange à partir du 1er Janvier. Je vois mal Free lancer son offre sans la 3G là ou il n'y a pas leur antennes.
    Free peut tres bien se lancer juste avec son propre reseau 3G et l'accord 2G avec Orange. On a attendu 2 ans pour avoir Free Mobile (4 ans si on inclut le premier appel d'offres en 2008)... on peut tres bien se contenter de la 2G hors zones couvertes pas Free pendant quelques jours le temps que l'itinerance 3G puisse demarrer.

  5. christoliquide a écrit :
    le souci, c'est qu'il y a accord d’itinérance pour la 3G (je dit bien 3G) avec Orange à partir du 1er Janvier. Je vois mal Free lancer son offre sans la 3G là ou il n'y a pas leur antennes.
    free n'a jamais confirmé cette date du 1er janvier pour l'accord d'itinérance Orange. La version officielle a toujours été qu'il s'appliquerait dès que free aurait atteind sa couverture minimale pour le lancement de l'offre (à savoir 27% de la population)

  6. christoliquide a écrit :
    le souci, c'est qu'il y a accord d’itinérance pour la 3G (je dit bien 3G) avec Orange à partir du 1er Janvier. Je vois mal Free lancer son offre sans la 3G là ou il n'y a pas leur antennes.
    Les termes publics connus de l'accord sont : "Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l’engagement dans sa licence de déployer d’ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90% de la population, disposera d’une couverture d’au moins 25% de la population." Ce ne sont que des rumeurs qui disent que c'est à partir de janvier.

  7. Y avait quelqu'un qui avait proposé cette date dans le topic-concours de date de sortie de freemobile? De toute manière, je vois mal free lancer une telle offre sans une conférence de presse, un peu à l'image du "keynote" qu'ils nous avaient fait pour la freebox revolution. L'attente n'est plus que de quelques semaines maintenant :)

  8. Malheureusement j'ai plein de gens dont j'apprend qu'ils viennent de se réengager comme des cons autour de moi. Beaucoup de consommateurs lambda ne savent pas que Free arrive sur le mobile, je le vois tous les jours. C'est dommage que Free ne lance pas un spot de pub, pour prévenir d'une arrivée très bientot, et donc inciter les gens à ne pas se réengager. Sinon pour la date supposée, elle me semble trop tardive, trop proche de Noel.

  9. Réagir sur le forum