Free Mobile vendra des téléphones à crédit avec Sofinco

0

Souhaitant mettre fin au système de terminaux subventionnés encore courant chez les opérateurs concurrents, Free Mobile proposera des forfaits sans engagement accompagnés de téléphones vendus à crédit, en partenariat avec Sofinco

L’information, toute fraîche, a été divulguée par le journaliste François Sorel (RMC, BFM, la Chaîne Techno…) sur son compte Twitter.


Ce partenariat annoncé avec Sofinco, grand nom du crédit à la consommation, devrait permettre à Free de proposer des mobiles à ses clients tout en conservant une logique de forfaits sans engagement. Ainsi, le terminal pourra être payé comptant, ou en paiement étalé (probablement sur 6, 12 ou 24 mois au choix).

La solution est indéniablement plus transparente qu’un système de subvention ne mentionnant pas clairement la part du coût du mobile sur chaque facture mensuelle, et ne donnant pas systématiquement lieu à une réduction de l’abonnement à l’issue de la durée d’engagement, lorsque le terminal est totalement payé…

Le journaliste, qui semble avoir reçu une des précieuses cartes SIM frappées du sceau de Free, indique également que « la couverture de Free Mobile atteindra 27% de la population en novembre. Il ne manquera plus ensuite que le Go de l’Arcep pour lancer l’offre ».

Cela nous permet de constater que Free n’est pas en retard sur ses objectifs, mais on relativisera toutefois la seconde partie de l’information : si Free Mobile peut techniquement lancer son offre sitôt le taux de couverture minimum atteint (et l’accord de l’Arcep donné), on est en droit de supposer qu’il préférera attendre le début de son accord d’itinérance avec Orange, pour disposer d’une couverture 2G et 3G nationale. Or, ce dernier ne débuterait que le 1er janvier 2012, indépendamment du taux de couverture atteint par Free Mobile. Wait n’see…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.