Free Mobile va proposer des mobiles subventionnés

0

Faute d’avoir réussi à faire condamner la vente subventionnée de terminaux mobiles, Free Mobile envisage de se tourner lui-même vers ce modèle de vente.

Débouté de sa plainte contre SFR, et bien qu’il ait annoncé faire appel, Free Mobile va devoir faire avec un modèle de subvention de téléphones bien en place sur le marché français.

Selon Univers Freebox, l’opérateur devrait investir « dans les prochains mois » le marché de la téléphonie subventionnée de façon « violente » et « agressive ». Un choix jugé nécessaire par l’opérateur, qui estime que la téléphonie en “SIM only” ne représente que 25% de parts de marché en France…

Si on peut se demander comment le trublion parviendra à proposer des offres subventionnées compatibles avec ses principaux arguments de vente (une offre claire, lisible, peu fragmentée, et sans engagement), ce n’est qu’à moitié une surprise. Les Échos affirmaient déjà au mois de décembre que Free Mobile pourrait se tourner vers la subvention mobile en cas d’échec face à SFR…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.