Free Mobile : un lancement avant le 1er janvier impossible ?

0

Alors que Free continue (ce matin encore) à annoncer un lancement de son offre mobile début 2012, les analystes se plaisent à imaginer une arrivée anticipée sur le marché, par exemple dès le mois de novembre…

Pourtant, ces spéculations n’auraient aucune chance de se réaliser. Selon la lettre Euro TMT, qui cite des « sources industrielles », l’accord d’itinérance conclu avec Orange ne laisserait pas les coudées franches au futur opérateur mobile. Si l’itinérance 2G sera bien applicable dès que Free aura couvert 27% de la population avec ses propres antennes (conformément au droit à l’itinérance 2G, inscrit dans la licence de Free), l’itinérance 3G ne serait possible qu’à partir du 1er janvier 2012, quel que soit le taux de couverture atteint.

Le lancement d’une offre commerciale, alors même que Free Mobile ne couvrirait qu’une petite partie du territoire en 3G, sans le réseau d’Orange pour assurer la continuité dans les zones blanches, semble bel et bien impossible. Il faudra donc probablement attendre le début de l’année 2012 avant de pouvoir s’équiper d’une carte SIM estampillée Free

Source : Euro TMT

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.