Free Mobile : un déploiement 4G mou du genou en décembre

0

Free Mobile n’a pas profité du mois de décembre pour étendre significativement son réseau 4G sur le territoire français.

Lors du lancement de son offre 4G, Free avait rapidement été accusé par ses principaux concurrents de lancer une offre avec un réseau très faible : seulement 700 supports 4G en service sur tout le territoire. Mais le trublion avait également promis qu’il augmenterait rapidement l’étendue de son réseau…

Les premiers chiffres de déploiement viennent de tomber, et force est de constater que Free Mobile fait toujours figure de bon dernier. L’opérateur déclare seulement 124 nouveaux supports mis en service pendant le mois de décembre, dont 100 avaient été ajoutés dans la semaine suivant le lancement de son offre.

À titre de comparaison, sur le mois de décembre, Orange annonce 365 nouveaux sites en activité, contre 281 pour SFR, et 131 pour Bouygues Telecom.


Le mois de décembre est traditionnellement moins intense en termes de déploiement des réseaux, que ce soit sur le fixe ou le mobile, en raison des fêtes de fin d’année. Mais cela est valable pour tous les opérateurs, et malgré tout Free figure en dernière position de la liste. Pour rattraper son retard, le quatrième opérateur devra faire mieux en 2014…

Source : ANFR

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.