Free Mobile : retour sur une panne très médiatisée

4

Ce dimanche matin, pendant plus d’une heure, Free Mobile a été victime d’une panne nationale qui a beaucoup fait parler d’elle…

D’environ 10h00 à 11h30, il était impossible de joindre un numéro Free Mobile. Un message informait l’appelant que « le numéro n’est pas attribué ». Les autres fonctionnalités (appels sortants, SMS, data…) n’étaient pas affectées.

La presse s’est emparée du problème, d’autant plus rapidement que Free n’a pas daigné communiquer sur le sujet — ni pendant la panne pour avertir ses abonnés, ni par la suite pour en expliquer les raisons. Les médias en ligne, et même certains journaux télévisés (comme celui de TF1), en ont fait leurs choux gras.

Quoi qu’il en soit, si on peut décerner un carton rouge à Free pour son absence totale de communication, on peut également saluer la réactivité des équipes qui ont su rétablir avec rapidité un fonctionnement normal.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Bien fait pour la médiatisation.
    Freenaute depuis la première heure, j'ai toujours eu à leur reprocher le manque de communication du groupe (même si, pour le reste, je suis satisfait des services)

  2. C'est plutot normal que cela soit remonté aussi haut et les JT TVs. Plus de 10 millions de clients étaient concernés par cette panne.

  3. Les operateurs en general n'aiment pas faire part de leurs soucis sauf cas Extreme (panne Orange juillet 2012) ou SFR en sept 2014
    car c'est à  la direction de faire la com et pour cela il faut avoir des éléments
    Quand Free à planté son reseau au tout debut de leur activité , ils ont pas communiqué mon plus ,
    bref je vais pas m’étendre davantage là dessus ...

  4. C'est Anne Sinclair, la détectrice des pannes de Free à TF1; quelle "bonne" journaliste. Je me demande s'ils ont été aussi rapide pour donner les bons résultats de Free au 1er trimestre 2015. Mais je m'en fiche, je ne regarde plus cette chaine depuis le départ de PPDA.

  5. Réagir sur le forum