Free Mobile répond aux questions sur le financement de mobile

13

La possibilité d’acquérir un mobile en plusieurs mensualités chez Free Mobile a suscité beaucoup d’interrogations chez les utilisateurs, notamment après que certains se soient vus prélever la totalité de la somme sur leur carte bancaire. Sur son site, Free met en ligne une série de questions-réponses pour lever les doutes…

Free y répond à des questions courantes : « comment faire ? », « qu’est-ce que le TAEG ? », etc.

Sur le sujet, les informations rapportées par certains Freemobilenautes sont confirmées : en cas de refus de la demande de crédit par l’organisme partenaire (Crédit Agricole Consumer Finance), la totalité de la somme sera prélevée immédiatement sur la carte bancaire du demandeur.

J’ai demandé un paiement en plusieurs fois (financement) et on m’a prélevé le montant intégral sur ma carte bancaire. Pourquoi ?

Si votre demande de paiement en plusieurs fois a été refusée par notre partenaire et que vous avez reçu le téléphone mobile, il est convenu que vous soyez prélevé de l’intégralité du montant.

Il convient donc d’être particulièrement prudent avant toute demande de crédit chez Free Mobile pour cette raison.

- La fiche d’aide complète sur les offres de financement est disponible en ligne sur l’assistance de Free Mobile.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Oué enfin je trouve ca un peu étrange comme façon de procéder, recevoir le téléphone [b]avant[/b] que le dossier de crédit soit accepté donne peu de solution au consommateur surtout qu'il est prélevé directement.
    Le client qui demande un dossier de crédit ne peut assurément pas le payer en une fois.
    Leurs solution de crédit s'apparente à un jeux de roulette russes d'autant plus que les infos donnés sur le site de crédits et celui de free sont totalement contradictoire et pas du tout a jour (votre dossier peux être accepté alors qu'il est encore en attente de réception sur le site de credit et j'en passe) ce qui laisse une marge de réaction très faible au client.

  2. Si je décidais d'aller à la Rnac acheter un truc à crédit (on a déjà des choses impossibles avoir lieu), je remplirais une  demande de crédit et repartirais avec mon achat sans payer. Et serais sans doute prélevé en cas de refus par l'organisme de crédit.
    Quelle est la différence? M'inquiétant en magasin de la validation du crédit, le vendeur rassasié m'expliquerait que si je n'ai pas d'autres crédits conso en cours, ni jamais été fiché interdit bancaire, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
    Chez free, cette "arnaque" est offerte à taux 0, et avec une formule d'abonnement des plus avantageuses au monde... mais il faut prendre son téléphone et taper 3244 touche verte, pour demander une telle assistance.

  3. A taux 0 ? relis mieux ...  :o
    Et non cela ne se passe pas comme cela a la fnac non plus, pour avoir acheter mon Imac la bas ce n’était pas le cas du tout j'ai récupérer mon Imac après l'acceptation du crédit.
    Idem lorsque j'ai pris mon mackbook pro dans les même condition chez Apple, il me l'ont envoyé après acceptation du crédit.
    Par ailleurs le infos contradictoire au téléphone sur le site de free et sur le site de crédit perd encore plus le client dans la véritable avancé de son dossier.
    Je t'invite à parcourir le forum beaucoup d'entre nous se sont retrouver avec pas mal d'ennuis suite a la demande de crédit.
    Je te donnes le liens du topic que j'ai ouvert ou beaucoup d'intervenant ont participé, c'est éloquent !
    http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79161.0.html

  4. c est quand meme curieux ce procede !  free n a qu a faire comme tous les commercants envoye le mobile seulement si le credit est accepte !
    merci pour l info

  5. Etrange.
    Comme pour la carte SIM, FREE envoie l'article en même temps que la demande.... c'est sympa dans le principe mais pour la carte sim avant serait mieux et pour le téléphone après  ;)

  6. Oui, cette méthode semble plus que douteuse. Va falloir que free travaille son interface avec l'organisme de crédit, et bloquer l'envoi du portable tant que le crédit n'est pas accepté.

  7. Le financement du mobile est un attrape couillon, j'en suis la preuve:
    J'ai commandé il y a 3 semaines le galaxy SII avec le financement à 9,99 %, (c'est vrai c'est peut-être idiot, mais au final, on paie le téléphone pas si cher que çà..bref), je valide ma commande ( en sachant bien que je suis largement solvable pour ce financement), imprime les documents, et envoie tout ce qu'ils demandent (RIB, Justificatif de dom et photocopie de carte d'itentité recto verso).
    Mais que fut ma surprise de recevoir mon téléphone 2 jours après, oui 2 jours par chronopost, tout content, j'ouvre et commence à utilisé mon téléphone, en  ne me doutant pas de ce qu'il allait m'arriver !!
    J'ai reçu un premier mail me disant que je devais impérativement envoyer les documents pour le financement (alors que je les avais déjà envoyé), ou je devrais m'acquitter de la somme de 413 euros dans les 30 jours.
    J'attends le lendemain, et comme par magie je reçois le mail me confirmant la bonne réception des documents et que ma demande de financement va être prise en compte.
    Le lendemain, oui déjà (alors que sois-disant ils n'avais pas reçu les documents 2 jours avant), j'ai eu LA mauvaise nouvelle, mon financement a été refusé, la somme de 413 euros va être débité de votre compte le 03/05/12, alors que j'avais tout rempli, tout envoyé et que j'étais largement solvable.
    J'appelle FREE le jour même (j'ai un conseiller au bout de 10 seconde, miracle) pour savoir pourquoi mon finacement n'a pas été accepté, et on me réponde que peut-être j'ai oublié de scanner ma carte d'identité (ce que j'ai fais), et mon me dit d'aller sur l'interface de fiancement via le site de free financement, ce que je fais.
    Et là, à ma grande surprise, plus de compte, juste un message, votre plan de financement a été refusé, donc plus aucun accès à mes infos.
    Donc, je décide d'appeler le numéro qui est dans l'encadré avec la damoiselle, et je tombe sur un serveur vocale, qui ME DIT, en cas de refus de financement, l'accès aux informations de la cause du refus est confidentielle et strictement réservé blablablablablablablabla !!!
    Conclusion, comme je peux payer la somme totale du téléphone (oui, j'aurais pu le faire, mais je ne voulais pas lâcher 413 euros d'un coup), je vais le faire, car, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec cette société du nom de FREE.
    .
    Autant je suis satisfait de leur offre TV internet, autant FREE mobile n'est qu'une vaste blague.

  8. c'est une nouvelle arnaque qui s'annonce pour plein de personnes (voir les différents sites de plaintes) pour moi idem refus de mon crédit sans explication comme des centaines de personnes et forcage à payer comptant son telephone, tout est bien organisé au sein de l'entreprise puisque pour passer le delai de retraction on vous envoie le mail comme quoi votre dossier n'est pas reçu ,naturellement j'ai appelai chez free qui vous rassure trés bien afin d'arriver à leur ARNAQUE, vous recevez votre telephone comme convenu entre temps et et puis c'est le coup final , votre dossier n'est pas accepté , et comme le temps s'est ecoulé entre la commande  et le jour du refus il reste à peine une semaine avant qu'on vous ponctionne votre compte pour moi 624 euros pour un Iphone, naturellement pas de recours car on signe tous , comme quoi si notre dossier est refusé nous devons payer l'intégralité.
    je félicite la belle ARNAQUE FREE.
    je vais donc regler mon I phone car je ne suis pas arnaqueur moi ,puis commencer les longues demarches pour dénoncer cette pratique et me faire justice, BRAVO FREE

  9. j'ai oublié de rajouter dans cette arnaque que le crédit agricole est partenaire avec free ,ce sont eux qui gerent votre financement factice : C A Cosumer finance  bravo la banque!!!!

  10. Réagir sur le forum