Free Mobile propose des forfaits prépayés d’un mois sur ses bornes

7

Une petite nouveauté appréciable a été déployée sur les bornes automatiques Free Mobile : celles-ci permettent désormais de souscrire à un forfait 2 € ou 19,99 € pour une durée de validité de seulement un mois.

Lors de la souscription à une offre sur les bornes, le visiteur peut désormais choisir entre un forfait traditionnel sans limite de validité, ou un forfait d’une durée de validité d’un mois. La solution ravira les utilisateurs de passage en France, qui peuvent ainsi se procurer une carte SIM à moindre frais sans avoir à se préoccuper de la résiliation un mois plus tard…

Voici un aperçu de la fonctionnalité sur les bornes, à l’inscription :


Free Mobile fait donc une incursion discrète sur le terrain du prépayé. Gageons que cette période, sans aucune communication officielle, sert de test à l’opérateur avant un déploiement plus généralisé du prépayé, avec potentiellement la possibilité de souscrire sur le web et/ou de choisir une durée de validité différente.

Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Belle initiative, mise à mal si les frais de 10 Euros pour la réalisation de la SIM restent valables. Or je crois que c'est le cas pour les abonnements réalisés avec les bornes.
    Mais le principe même de ne pas créer de toute pièce un énième forfait est je trouve très bon: déjà, cela veut dire que les tarifs et conditions sont sûrement les même alors que généralement, sur les prépayés le coût à la minute et/ou les coûts à destination de l'étranger sont vite rédhibitoires.
    Autre question: S'agissant de prépayé, il serait bon de savoir si le hors forfait sera justement déduit de la somme payée initialement, ou si une régularisation via sa carte bancaire sera appliquée à la fin du mois.

  2. Il faudra voir si c'est possible de renouveler ce genre de forfait, la durée de validité du numéro,...
    j'imagine que Free a vu là des usages multiples, et pas seulement les touristes.

  3. Réagir sur le forum