Free Mobile : problèmes de connexion data en Ile-de-France

316

De nombreux utilisateurs nous rapportent l’existence, depuis quelques jours, de difficultés d’utilisation d’Internet sur leur forfait mobile Free Mobile, à Paris et en Ile-de-France d’une manière générale.

L’impossibilité totale de surfer a été constatée par plusieurs de nos utilisateurs, regroupés au sein d’un topic ouvert sur nos forums.

Plus précisément, les abonnés constatent que leur débit en voie montante (upload) (constaté avec une application comme SpeedTest), est inexistant ou quasi-nul. Le débit descendant (download) est présent, mais lors d’une tentative de surf, les requêtes ne parviennent pas à être envoyées… d’où l’impossibilité d’afficher les pages demandées.

PNG - 18.5 ko
Avec SpeedTest : débit inexistant sur la voie montante

Toutes ces personnes ont pour point commun de résider à Paris, ou en proche banlieue parisienne (Val-de-Marne, Seine-et-Marne, etc.).

Nous avons pris contact avec Free pour en savoir plus sur ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informés. En attendant, si vous êtes concerné par ce problème précis, vous pouvez apporter de nouveaux détails sur le topic dédié. Par respect pour les utilisateurs, merci de créer un sujet différent si le problème que vous rencontrez ne correspond pas à la description.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

316 commentaires

  1. Je pensais être le seul et j'allais résilier free, j'attends quelques jours pour voir mais pareil impossible d'avoir internet par moment alors que je suis en H+, les requêtes bloquent aux début du chargement de la page.

  2. Paris Ouest aussi ( Boulogne Billancourt) très difficile de connecter sur les applications radio comme RMC pas exemple, alors que 3G et 4 ou 5 barres sur l'Ihone

  3. Free n'est pas réactif pour ce coup. Free doit bien s’apercevoir des soucis de data dans la région Parisienne avec les remontés des Freemobinautes via les forums ou bien via les plaintes par l'assistance téléphonique et pourtant aucune nouvelle de leur part. C'est dommage car Free va perdre des clients si le débit data persiste à être nul.
    Heureusement que c'est pas partout ces problemes de data.  :)

  4. C'est fou que les problèmes d'itinérance soit toujours pas réglé pour avoir un service correct.
    Forcement un upload quasi inexistant fait foiré le download, car il y a un dialogue permanent avec l'antenne pour savoir ou en est le téléchargement.
    Je n'ai pas ce soucis sur Lyon.
    Tout ca commence à faire beaucoup, surtout que beaucoup ont déjà été très patient. Y a

  5. Ce n'est pas l'antenne qui a besoin de dialoguer en upload avec le mobile, mais le serveur distant depuis lequel le navigateur tente d'accéder aux données.
    Sur ce, vu la densité d'antennes Free Mobile en IDF, je pense qu'il s'agit beaucoup plus probablement d'un problème avec l'itinérance. Il reste juste à savoir si des abonnés Orange ont le même problème pour savoir de quel côté est le problème.

  6. Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...
    J'ai appelé Samsung ils m'ont dit que c'était Free mais çà fonctionnait très bien il y a 2 semaines de cela...
    J'ai l'impression que c'est depuis la rentrée que le problème est là !!
    J'ai un Samsung Galaxy S2 Sous Rom Free ... Ce serait bien d'avoir vos marques et modèles et de téléphones svp afin de comparer.
    Quand je fais un test sur speedtest, j'ai l'impression qu'il y a des pertes de paquets le test s'effectue mais ca saccade à mort ... Je prends un exemple de résultats : 540Kb/s en down et 16Kb/s en up !! J'ai jamais vu une telle différence...
    Par contre même avec ce débit page Internet qui s'affiche avec un vitesse Edge, la grande majorité des web radios ne se chargent plus alors qu'auparavant JAMAIS aucun soucis !!
    Avant de faire réinitialiser complètement de tél ou de changer d'opérateur témoignez sur les marques et modèles de tél svp...
    Pour finir je suis d'île de France également...

  7. Réagir sur le forum