Free Mobile Netstat : le taux d’utilisation du réseau Free dépasse les 30%

0

L’application Free Mobile Netstat, conçue par des développeurs amateurs pour mesurer le taux réel d’utilisation du réseau Free Mobile sur les mobiles équipés d’une carte SIM Free, met en valeur l’utilisation croissante du réseau du nouvel opérateur en propre.

L’utilisation de cette application gratuite, disponible pour Android, permet de générer des statistiques mettant en évidence le taux d’utilisation du réseau Free Mobile — par opposition au réseau d’Orange en itinérance — chez les Freenautes l’ayant volontairement installée (soit un échantillon de plus de 5000 utilisateurs à l’heure actuelle).


L’augmentation exponentielle du taux d’utilisation du réseau Free Mobile est bien mise en valeur, particulièrement depuis fin décembre/début janvier. Le déploiement continu de nouvelles antennes par Free, et l’utilisation des fréquences 900 MHz autorisé dans les plus grandes villes, l’explique en grande partie.

Depuis quelques jours, ce taux a même dépassé les 30% (30,4% ce jeudi 14 février) !

Les statistiques sont fiabilisées en ne prenant en compte que les utilisateurs ayant mis à jour leur application avec la dernière version de Free Mobile Netstat. Si vous aussi vous souhaitez participer à la réalisation de ces statistiques, n’hésitez pas à installer gratuitement Free Mobile Netstat sur votre smartphone pour Android.


Pour plus d’informations :

- voir le suivi statistique complet sur Toosurtoo

- télécharger l’application Free Mobile Netstat pour Android

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.