Free Mobile “ne pouvait pas rester le seul” sans 4G

31

L’arrivée soudaine de Free Mobile sur le terrain de la 4G, début décembre, a surpris tout le secteur ; derrière ce lancement inattendu, doit-on voir l’exécution d’un plan mûrement réfléchi ou, comme le dénoncent certains concurrents, un vent de panique de la part de Free ?

S’il est difficile de répondre à cette question, Free Mobile reconnaît tout de même que ne pas proposer la 4G le mettait dans une position difficile à tenir : « on ne pouvait pas rester le seul opérateur sans 4G », concède l’opérateur, dans un article publié par La Tribune.

Son lancement aura toutefois permis de chambouler le marché, puisqu’un peu plus d’un mois plus tard, plusieurs opérateurs ont été obligés de revoir leur politique tarifaire pour inclure la 4G sans surcoût dans tout ou partie de leurs forfaits : c’est le cas pour Bouygues Telecom, B&You ou encore Sosh.

Free ne semble de toute façon pas inquiet de la tournure des événements, bien au contraire : alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom ont chacun annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en 4G, le trublion se vante en privé d’avoir atteint pour sa part les 8 millions d’abonnés 4G… une raillerie qui met en avant le fait que l’ensemble des abonnés Free Mobile, quel que soit leur forfait, sont potentiellement éligibles à la 4G.

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

31 commentaires

  1. Un plan réfléchi mais plutôt vent de panique car les autres opérateurs prenaient de la distance.
    Par contre, un plan économique réfléchi ça aussi, c'est certain :)
    Reste que la 4Go soit plus accessible pour tous ! :)

  2. Bien qu'étant un inconditionnel de Free , je dois dire que je suis un peu remonté quand même au niveau de sa 4G , non pas par le manque d'antennes 4 G  et notamment dans mon secteur d'habitation , mais plutôt que , bien qu'ayant acquit  pour les fêtes ,un téléphone Compatible 4G ( Samsung Galaxy S4) celui ci est TOTALEMENT compatible  avec les autres opérateurs sauf  avec la 4G de  free.
    Donc Free serait bien inspiré de demander aux Constructeurs de Téléphone dont SAMSUNG , de rendre compatible sa nouvelle norme 4G avec ses téléphones d’où qu'ils viennent .
    Actuellement des centaines de clients Free Mobile n'ayant pas acheté leur téléphone chez free , n'ont pas accès a la 4G sauf de bidouiller leur téléphone en le rootant ou flashant la ROM , ce qui fait perdre la garantie et n'assure  pas une bon fonctionnement dans le temps , ne serais ce que l’accès aux prochaines mises a jours  .
    Allez Free , un effort pour rendre tous le parc de Samsung S4 compatible 4G ..
    je pense que c'est plus facile que d'installer des antennes , et ça feras patienter les  clients  et leur éviteras de partir a la concurrence , vu que celle ci , a , à peu prés , aligné ses forfaits ..

  3. Bah j'ai acheté un HTC 601 sur Amazon que j'ai reçu hier, il a été directement reconnu en 4G par Free.
    Si les samsung qui ne sont pas achetés chez Free ne sont pas reconnus, faut peut-être gueuler chez Samsung...

  4. Un plan mûrement réfléchi où on oublie de prévenir certains fabricants de téléphones (et pas le moindre) qui ne peuvent donc pas mettre à jour leurs produits à temps, on est en droit de douter sur le côté "mûrement réfléchi" ou alors on peut se demander ce que ça donnerait si ça ne l'était pas.


  5. Je vote pour le murement pas réfléchi !  ;D
    Deux indices :
    - les paramètres opérateurs 4G pas disponibles pour les iPhone 5c/5s
    - les centaines de sites 4G ne disposant pas d'une collecte fibre.

  6. Free a simplement été forcé de réagir pour ne pas laisser des clients potentiels se faire enrôler pour 2 ans chez des concurrents.
    Si leur  action a été précipitée, alors on peut les féliciter pour la qualité de cette intervention improvisée puisque cela semble tenir le coup.

  7. Réagir sur le forum