Free Mobile met à jour ses APN pour Android

13

Via une mise à jour de son application de configuration officielle pour Android, MobileConfig, Free déploie de nouveaux paramètres APN, garantissant notamment une plus grande rapidité d’envoi des MMS avec le forfait illimité.

Outre cette petite modification d’ordre technique, MobileConfig sera désormais en mesure de couper automatiquement l’usage du forfait data lors d’un passage à l’international, si toutefois la version installé d’Android le permet (à partir d’Android 2.3.3). Auparavant, l’application se contentait d’afficher un avertissement en cas de passage sur un réseau étranger.

Enfin, plus anecdotique, MobileConfig intègre un goodie supplémentaire, à destination des fans hardcore de Free : après les fonds d’écran Free, vous pourrez personnaliser votre mobile avec la sonnerie Free, reprenant la musique des publicités !


Si MobileConfig est déjà installé sur votre terminal, la mise à jour est disponible sur l’Android Market. Sinon, téléchargez MobileConfig dès maintenant.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Mais sinon, c'est quoi le nouveau APN ? Nan parce que, me demandez pas pourquoi, mais mon vieux Galaxy (1er du nom avec une rom encore sous 1.6) ne veux pas le trouver sur le market.
    Du coup, faut pas oublier qu'on peux le configurer manuellement (Voir certains veulent ptet pas installer l'appli).
    Et sur la faq de free, je ne vois pas de différence.

  2. Merci ! En effet, ça doit être les 2 modifications.
    Par contre, je suis surpris pour l'utilisation de l'IP plutôt que du nom de domaine, uniquement pour Samsung. Je ne comprends pas en quoi ça pourrait jouer sur une marque ?

  3. Je viens de faire la MAJ en manuelle car je suis sur un Galaxy S avec une rom ICS et j'ai plus internet et l'envoi de MMS ne fonctionne plus ... J'ai bien sur suivi http://mobile.free.fr/assistance/65.html pour les codes
    D'ailleurs ya un truc bizarre c'est qu'internet passe par mms.free.fr ? ça me parait bizarre.... D'autres on le meme cas ?

  4. Réagir sur le forum