Free Mobile : les analystes espèrent toujours un lancement rapide de l’offre

8

Oddo do

Malgré les démentis, les analystes persistent à penser que Free Mobile pourrait débarquer sur le marché plus tôt que prévu. Bien renseigné, le bureau d’études Oddo mise sur un lancement effectif de l’offre en novembre ou un « système de préinscription »

Le scénario est sur toutes les lèvres : et si Free Mobile profitait de l’effet de surprise pour débouler en avance sur le calendrier initialement prévu par l’opérateur (soit en janvier 2012) ? Oddo en avait déjà fait la supposition le mois dernier, en tablant sur un lancement express « dès le mois d’octobre » 2011…

Interrogé par les communautés Freenautes lors de la dernière convention Free, Xavier Niel avait toutefois maintenu une date plus prudente, en évoquant un lancement commercial « début 2012 ».

Cela n’empêche pas Oddo de réitérer ses prédictions. Le broker, que l’on sait proche du directeur financier d’Iliad, émet une nouvelle hypothèse sensiblement identique à la précédente : Free Mobile choisirait un lancement anticipé « soit au travers d’un lancement effectif du service mobile en novembre, soit par un système de préinscription avant un lancement effectif dès que le seuil de 27% de couverture serait atteint », estime-t-il.

Quoi qu’il arrive, selon l’observateur, Free Mobile ne devrait pas louper la période de Noël, que l’on sait cruciale pour les ventes de forfaits mobiles…

Avec une entrée sur le marché plus tôt que prévu, le trublion des télécoms pourrait « obliger ses concurrents à défendre leurs positions ». Un système de préinscription, tel qu’évoqué, pourrait même « ralentir les réengagements chez les autres opérateurs » en amont du lancement commercial de Free Mobile, imagine le cabinet Oddo…

Source : Tradingsat.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. zefennec a écrit :
    Free Mobile ne devrait pas louper la période de Noël,
    Un bien beau cadeau ! :D
    Bien d'accord ! Ca paraît plausible la sortie avancée de l'offre mobile made in Free, en tout cas les opérateurs font un max de pub pour leurs offres en ce moment. Personnellement je ne suis CARREment pas intéressé par leurs trucs. ...patience...

  2. Il faut arreter de considérer Free comme le messi : il faut attendre de voir ce qu'ils vont proposer. Al'heure actuelle, Orange et d'autres opérateurs proposent déjà des offres interessantes. Apres c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas s'engager pour 2 ans !

  3. qui a parlé de messie (avec un "e") ? On constate juste que Free a souvent été l'initiateur de changements dans le monde des FAI et on espère qu'il en soit de même côté mobile. Ce n'est pas utopique

  4. BenoitBlanc a écrit :
    Il faut arreter de considérer Free comme le messi : il faut attendre de voir ce qu'ils vont proposer. Al'heure actuelle, Orange et d'autres opérateurs proposent déjà des offres interessantes. Apres c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas s'engager pour 2 ans !
    Le joueur du Barça? :)

  5. Il me semble que si free souhaite rentrer dans le monde de la téléphonie mobile pour la fin de l'année il va falloir accèlerer le nombre de boutique...

  6. saxophil a écrit :
    Il faut arreter de considérer Free comme le messi : il faut attendre de voir ce qu'ils vont proposer. Al'heure actuelle, Orange et d'autres opérateurs proposent déjà des offres interessantes. Apres c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas s'engager pour 2 ans !
    Le joueur du Barça? :)
    Mais non ! ;)

  7. Réagir sur le forum