Free Mobile : les abonnés retournant à la concurrence sont un “gros mensonge” !

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Le DG de Free/Iliad Maxime Lombardini était l’invité éco, vendredi soir, de Luc Evrard sur Europe 1. Il y a répondu à de nombreuses questions en rapport avec Free Mobile, suite à la publication des bons résultats du groupe.

Luc Evrard observe tout d’abord qu’après avoir recruté 2,6 millions d’abonnés les trois premiers mois, Free Mobile n’en a attiré qu’un million supplémentaire lors de la même période sur le 2ème trimestre. Un ralentissement tout à fait normal, selon Maxime Lombardini : « quand vous lancez un produit qui est très attendu, il y a tous ceux qui attendaient, qui se dépêchent de s’abonner et puis après on rentre dans un rythme de croisière. Un million d’abonnés sur un trimestre, c’est colossal et le rythme reste très bon, donc ce n’est pas du tout une déception ».

Plusieurs concurrents de Free Mobile ont également affirmé observer un retour important d’abonnés, déçus par Free. C’est « un très très gros mensonge », indique Maxime Lombardini, qui affirme s’appuyer sur les statistiques précises fournies par l’organisme de portabilité du numéro.

Enfin, puisque Free perd actuellement de l’argent sur le mobile, le journaliste a logiquement interpellé le DG du groupe sur la rentabilité de l’offre. « Notre rentabilité, elle dépend de notre capacité à construire un réseau », a rétorqué ce dernier. L’accord d’itinérance avec Orange sera un coûteux poste de dépense de Free Mobile pour encore un certain temps : « Il faut plusieurs années pour installer ces antennes, et le temps d’avoir toutes nos antennes, il faut que quelqu’un assure notre couverture quand on n’est pas là. Et ça, on le paie très cher. Donc la clef de la réussite dans la durée, pour nous, c’est de construire notre réseau à nous et on a un aspect très positif et ça c’était l’une de nos motivations, c’est qu’on a une activité fixe qui se porte très bien aussi, et ça, ça nous finance assez largement le déploiement du mobile ».

Source : Europe 1

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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