Free Mobile : le mobile à crédit n’est plus livré en avance

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Pour éviter que les clients dont la demande de crédit est rejeté soient immédiatement prélevés de la somme intégrale, Free nous avait signalé lors de sa convention annuelle avec la communauté qu’il allait très rapidement revoir son système de livraison des téléphones à crédit.

C’est visiblement chose faite. La FAQ de l’opérateur a été mise à jour dans ce sens : « votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit », est-il maintenant précisé.

En d’autres termes, au lieu d’être envoyé dès la commande, le mobile ne sera expédié que lorsque la demande de crédit aura été dûment complétée, envoyée et validée par l’organisme partenaire (CACF). De cette façon, en cas de refus du crédit, le mobile n’est tout simplement pas envoyé, et le coût du mobile n’est pas dû.

Les internautes peuvent désormais commander leur mobile sans crainte… mais malgré tout, les possibilités offertes par le site de Free Mobile devraient continuer à évoluer et à s’étoffer, Xavier Niel nous ayant confié ne pas être totalement satisfait du système de crédit renouvelable actuel, et être à la recherche de modes de paiement alternatifs.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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