Free Mobile : le code PUK disponible dans l’espace abonné

33

Le code PUK, permettant de débloquer une carte SIM après l’entrée de trois codes PIN erronés, est (enfin) disponible en ligne sur l’espace abonné de Free Mobile.

Jusqu’à présent, chez Free Mobile, lorsque la carte SIM était bloquée, la seule solution était d’en demander une nouvelle : une opération facturée 10 euros (plus récemment 5 euros), et privant de téléphone pendant quelques jours (le délai d’expédition moyen étant de 2 à 5 jours).

Free répond enfin à une demande importante de ses clients, formulée dès le lancement de l’offre, en proposant le code PUK gratuitement en ligne. Pour l’obtenir, il suffit de se connecter à l’espace abonné, section Gérer mon compte > Mes informations personnelles.

En cliquant sur “Voir mon code PUK”, le précieux sésame est immédiatement affiché. Il est également envoyé en copie à l’adresse e-mail de contact de l’abonné.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

33 commentaires

  1. FAUX, jusqu’à présent le code PUK était disponible sur la carte SIM initialement envoyée.
    Suffit que les gens se prennent en charge et le note ou ne jette pas la carte (celle dans laquelle la mini/micro SIM est découpée)...

  2. tout à fait, il y a quelques temps j'ai débloqué le mobile de mes parents grâce au code PUK inscrit sur le support de la carte SIM (que j'avais scanné et stocké sur un coffre fort en ligne).

    maintenant, si les gens ne gardent pas les documents (au sens large) importants...

  3. Joearchi a écrit :

    :o Oui, le code PUK n'est pas écrit sur la carte format carte de crédit sur laquelle on trouve la carte SIM?

    si si regarde bien sur la souche de ta carte SIM si tu l'as gardée le code puk est inscrit dessus , d'ailleurs c'est precisé dans le courrier que tu as reçu avec ta carte SIM

  4. Chez Orange : http://assistance.orange.fr/obtenir-le-code-puk-pour-debloquer-votre-carte-sim-1877.php
    Chez Bouygues : http://www.espaceclientcarte2.bouyguestelecom.fr/assistance/deblocage-code-puk-carte-sim
    Chez SFR : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/mobile/debloquer-mobile/fc-2094-61664

    Maintenant tu sais.

  5. Ça tombe bien, je viens de résilier Free Mobile. Pas cher, c'est bien, pas de service fiable, c'est vraiment nul. Coupure de réseau intempestives midis et soirs. C'est bon. Si Xavier Niel est fier de son réseau branlant, tant mieux, mais j'ai besoin d'un opérateur mobile, pas d'un système de communication aléatoire qui fonctionne de 02h00 du matin à 05h00. Le téléphone c'est tout le temps, sinon on change... Je passe chez Sosh qui appartient chez Orange et dont j'ai de très bons retours, pas comme Free... Pareil avec la Freebox qui déconne un max. Et avec ce que je paie, j'estime que j'ai le droit d'avoir une image de qualité la TV et une connection ADSL qui n'est pas bridée... J'étudie également la question...

  6. Réagir sur le forum