Free Mobile lance une série de nouveaux services utiles

30

Free Mobile annonce l’arrivée de nouveaux petits services optionnels, valables pour ses deux forfaits mobiles.

Ces services sont les suivants :

-  Rejet des appels anonymes

Désormais, les abonnés mobiles de Free peuvent choisir de ne plus être dérangés par des appels non identifiés. Une fois le service activé sur la ligne de l’abonné, les personnes dont le numéro est masqué sont averties par un message que leur correspondant refuse les appels anonymes : elles sont alors invitées à lever la restriction d’identité pour parvenir à le joindre.

- Protection contre les renvois d’appels

Cette fonctionnalité empêche de recevoir un appel entrant qui aurait été redirigé au préalable. Par exemple, si un abonné fait un renvoi systématique depuis sa ligne fixe sur son mobile chaque appel lui étant adressé sur sa ligne fixe arriverait sur son mobile sauf s’il a activé préalablement cette option gratuite sur sa ligne Free Mobile.

- Abonné absent

Grâce à cette fonctionnalité, tout appel entrant sur une ligne Free Mobile d’un abonné ayant activé ce service sera redirigé vers une annonce lui indiquant que son interlocuteur n’est pas joignable et qu’il peut lui envoyer un SMS.

- Numéros abrégés
Avec cette option, il est encore plus facile d’appeler ses correspondants favoris ou ceux que l’on appelle souvent : en effet, l’abonné peut désormais attribuer un numéro abrégé (4 chiffres minimum) aux correspondants de son choix.

- Filtrage d’appels et SMS

Avec ce service innovant, les abonnés ne se laisseront plus importuner : ils peuvent désormais bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu’ils reçoivent ou émettent depuis leur ligne Free Mobile.

Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes et les communications sortantes. Si l’abonné décide d’activer ce service, il peut alors filtrer toutes ses communications à sa convenance. Les règles permettent d’autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l’abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale.

Par exemple, l’abonné peut librement et simplement choisir que les appels de l’un de ses contacts seront bloqués le mercredi de 8h à 18h ou qu’ils seront renvoyés systématiquement ces jours là pendant ce créneau horaire sur la messagerie vocale. Il peut aussi choisir par exemple, que les SMS et/ou MMS de certains de ses correspondants ne seront pas possible en réception dans la journée. Enfin, les abonnés Free Mobile peuvent également configurer ce service pour indiquer une place horaire pendant laquelle ils ne souhaitent pas être prévenus de la réception de SMS et/ou de MMS. Ces messages leur seront alors adressés en différé à l’issue de la plage horaire définie.

Ils sont regroupés dans l’espace abonné en ligne, sous la section Gérer mon compte > Mes services.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

30 commentaires

  1. Eh beh... Carrémment bien. Pouvoir bloquer les appels entrants des numéros masqués, c'est quelque chose que j'attendais depuis le début, vu que cela existe sur les lignes fixes freebox.
    Mais là, le coup de pouvoir filtrer les appels et sms entrants et sortants, et pouvoir choisir les dates/horaires éventuels... J'y vois des utilités bien au delà de mes propres besoins.

    Par contre, va falloir voir les interfaces qui permettent ça. J'espère que FreeM aura la bonne idée de permettre la création d'applis mobiles gérant ce genre de choses... Il y a moyen que cela facilite la gestion de ces options.

  2. Joearchi a écrit :

    Par contre, va falloir voir les interfaces qui permettent ça. J'espère que FreeM aura la bonne idée de permettre la création d'applis mobiles gérant ce genre de choses... Il y a moyen que cela facilite la gestion de ces options.

    Pourquoi tout le monde parle au futur ? C'est disponible dès aujourd'hui.

  3. Eh ben, c'est vraiment génial ces nouvelles fonctionnalités ! Ca fait plaisir de voir que Free fait un peu évoluer ses services.

  4. Thibault Vlacich a écrit :

    Pourquoi tout le monde parle au futur ? C'est disponible dès aujourd'hui.


    Un peu trop habitué aux annonces avec service fonctionnel trois semaines plus tard :D
    L'interface a sacrément changé depuis ma dernière visite d'ailleurs. Simple, claire et complète.
    Je viens de voir aussi qu'on peut bloquer les pubs sur son forfait mobile, à l'instar du service proposé sur freebox révolution... Je ne sais pas si cela avait été relaté ici.

  5. Je me demandais quand XN lâcherait cette étage de fusée, voilà qui est fait.

    En tout cas c'est bien bien cool toutes ces options.  8)

  6. Apparemment on peut utiliser les jokers dans les numéros à filtrer.

    Par exemple on peut bloquer systématiquement les appels/SMS entrants dont le numéro est "0899*".

    C'EST QUE DU BONHEUR ! MERCI !

  7. Réagir sur le forum