Free Mobile lance “Mon compte Free” et “Messagerie vocale visuelle” pour Android

23

Free Mobile met à disposition de ses abonnés deux nouvelles applications officielles gratuites pour Android : “Mon compte Free”, permettant un accès direct à l’interface abonné de l’utilisateur sur le web, et “Messagerie vocale visuelle”, qui comme son nom l’indique apporte à Android une fonction déjà présente sur les iPhone


Mon compte Free

Cette application permet un accès simplifié à toutes les fonctionnalités présentes dans l’interface abonné du site de Free, dans une version adaptée à un affichage sur mobile.

Minimaliste, elle remplit toutefois bien son rôle.

- Télécharger Mon Compte Free sur le Play Store


Messagerie vocale visuelle

Cette application est là pour combler le manque des systèmes sous Android ; là où les possesseurs d’iPhone peuvent disposer nativement de la messagerie vocale visuelle, sous Android il faut impérativement recourir à une application tierce.

Free propose donc la sienne. Classique, elle vous envoie des notifications lors de l’arrivée de nouveaux messages, et elle vous permet de voir vos messages en attente, les télécharger, les écouter, les archiver, etc.

Pour que l’application fonctionne, vous devez au préalable activer l’option MVV (gratuite) dans votre espace abonné, via le menu Gérer mon compte > Mes options > Messagerie vocale visuelle (choisissez Android).

- Télécharger Messagerie Vocale Visuelle sur le Play Store


Rappel

Il existe d’autres applications officielles ou officiellement reconnues par Free pour Android :

- MobileConfig, indispensable pour configurer automatiquement votre smartphone lors de votre arrivée chez Free Mobile !

- Freemote, une télécommande virtuelle pour Freebox également dotée de reconnaissance vocale.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. je suis désolé, mais cela est pour les téléphones android ! et pas adsl, il faut Télécharger : Mon Compte Free sur le Play Store.
    Free Mobile lance “Mon compte Free” et “Messagerie vocale visuelle”    POUR ANDROID

  2. Par contre la "Messagerie vocale visuelle" ils auraient pu la faire pour android 2.3.3, parce il y a quand même 56% des terminaux qui sont sur gingerbread  (cf [url=http://developer.android.com/about/dashboards/index.html]http://developer.android.com/about/dashboards/index.html[/url] )
    C'est pas parce que dans l'équipe de dev free ils sont tous en Galaxy S12 ou en iphone 18 qu'il faut oublier les autres ;)

  3. Pluzin avec micolator
    Et encore, l'appli de Free ne peut s'installer que sur du ICS. Donc pas mon smartphone sous Gingerbread j'oublie et ma tablette sous Jelly Bean, j'oublie aussi.
    Cette appli vise donc le 0.001% qui sont sous ICS.
    (je parle de l'appli pour messagerie vocale visuelle, hein).

  4. Réagir sur le forum