Free Mobile hésite à employer le terme «illimité» dans son offre

5

Selon les constatations de PC INpact, Free Mobile a fait disparaître de la page d’accueil de son site la mention « illimité » accolée au forfait Free à 19,99 €/mois pendant quelques heures, jeudi soir… avant de se raviser.

Les appels intégrés au forfait Free peuvent-ils être qualifiés d’illimités ? C’est la question que se pose PC INpact après avoir constaté la disparition du terme sur la page d’accueil de Free Mobile, jeudi soir.


Peu de temps après la publication de l’article de PC INpact, pourtant, les appels redevenaient « illimités » sur cette même page. Free serait-il hésitant sur le terme à employer ? L’opérateur a expliqué au site qu’il avait voulu « simplifier les pages », mais qu’il ne fallait voir « rien de spécial » dans ce petit jeu de modifications.

Il est vrai que l’utilisation du terme « illimité » est parfois sujette à caution ; en pratique, la loi autorise une certaine souplesse permettant aux opérateurs de continuer à utiliser le mot, tout en définissant quelques limitations préventives d’usage dans leurs conditions générales. C’est bel et bien le cas de Free.

Dans tous les cas, rappelons que la terminologie exacte à laquelle se fier demeure celle utilisée dans les conditions générales d’abonnement et la brochure tarifaire ; à ce titre, Freenews signalait déjà le retrait du terme « illimités » accolé à la description « Appels, SMS/MMS et FreeWifi », dès le mois d’avril.

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Illimité veut dire sans limites. Il n'a y pas de souplesse possible avec ce mot.
    Souplesse = mensonge (avec la bénédiction des "autorités").
    Pathétique.

  2. Réagir sur le forum