Free Mobile est un candidat recevable

10

Vox Arcep…

Après l’annonce de l’ARCEP le 29 octobre dernier qui disait que Free Mobile était la seule offre reçue par l’autorité, on apprend aujourd’hui que cette offre est recevable.

Maintenant, l’ARCEP va passer à l’étude du fond, puisque la forme y est !

Le communiqué de l’ARCEP :

Recevabilité de la candidature déposée par la société Free mobile.

Paris, le 10 novembre 2009

Comme annoncé dans le communiqué de presse de l’Autorité en date du 29 octobre 2009, un seul dossier, émanant de la société Free mobile, filiale à 100 % du groupe Iliad, a été déposé dans le cadre de l’appel à candidatures pour l’attribution de la quatrième licence 3G.

L’ARCEP constate que le dossier déposé par la société Free mobile est recevable, c’est-à-dire qu’il a été déposé dans les délais impartis, contient tous les éléments requis pour son instruction, et est rédigé en français.

L’Autorité est donc en mesure de procéder à l’examen au fond de ce dossier, selon la procédure prévue par l’appel à candidatures.

Source : ARCEP

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

10 commentaires

  1. Quand on voit la taille des 5 cartons constituant le dossier, j espere que les soirees vont etre fraiches pour que les membres de l'ARCEP puisse les lire au coin du feu... http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1217&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=77a29f33a5

  2. Effectivement... Un dossier rédigé en Swahili aurait été un peu plus fastidieux à étudier... Haaaa! Ironie, quand tu nous tiens! Je pense qu'il n'y aura pas de surprise si l'ARCEP fait fi des pressions qui ne manqueront pas d'apparaitre tout au long de cette étude.

  3. ambroise a écrit :
    Quand on voit la taille des 5 cartons constituant le dossier, j espere que les soirees vont etre fraiches pour que les membres de l'ARCEP puisse les lire au coin du feu... http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1217&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=77a29f33a5
    ça tenait sur un banal CD-R mais c'était moins spectaculaire. une pensée pour les 5 épicéas qui ont du être abattus pour imprimer le dossier ^^

  4. Si les conditions sont respectées notamment l'engagement a couvrir un pourcentage du territoire dans un délai imparti (ce qui n'a jamais été le cas avec Internet ) le dossier passera . Pression ou non je ne pense pas que le gouvernement renonce a l'opportunité de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans rien faire . Et puis il il faut bien payer le nouvel airbus présidentiel , et les nouveau jet privées commandés a dassault :-)

  5. Attention, l'ARCEP vérifiera si sur le fond Free présente un projet crédible d'être en phase avec l'offre présentée. Ce n'est pas tout de dire que la société paiera et couvrira tout le territoire dans les délais impartis, l'ARCEP jugera si la stratégie de Free pour le faire est crédible et réalisable. Attendons d'abord, mais effectivement, on peut supposer que Free a sérieusement penser à sa stratégie de déploiement comme il faut.

  6. Réagir sur le forum