Free Mobile enregistrerait également des résiliations record

0

Ce n’est qu’un au revoir

Le succès de Free Mobile n’est plus à démontrer ; le départ massif de clients vers le nouvel entrant a fait la Une de tous les journaux, provoquant même la saturation du système de portabilité du numéro, ainsi que des appels en soirée en itinérance.

Cependant, selon EDCOM, un comparateur de forfaits en ligne, le revers de la médaille serait un grand nombre de résiliations enregistré par Free. Le site n’avance aucun chiffre et ne cite aucune source interne de quelque sorte ; il s’appuie simplement sur les statistiques de son outil de génération de lettres de résiliation en ligne, indiquant que « 3640 lettres de résiliation » ont été générées pour Free Mobile depuis le lancement de l’offre — soit un « nouveau record » sur le site.

Reste à savoir quelle portée attribuer à une telle donnée, sachant que de plus en plus d’utilisateurs utilisent maintenant le système de portabilité du numéro pour changer d’opérateur sans lettre de résiliation ; un simple RIO suffit.

Enfin, pour Free Mobile, il n’y a pas vraiment de quoi dramatiser, selon EDCOM. Avec l’avènement des forfaits sans engagement, les consommateurs n’hésitent plus à changer régulièrement d’opérateur. Aussi, le site pronostique un retour rapide des transfuges déçus de Free Mobile, d’ici quelques mois : « les clients n’hésitent plus à changer d’opérateur et dès que tous les problèmes rencontrés avec Free Mobile seront résolus, certains ’déçus’ ne tarderont pas à donner une seconde chance à celui qui a révolutionné le monde de la téléphonie mobile ! »

Source : EDCOM

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.