Free Mobile enregistrerait également des résiliations record

25

Ce n’est qu’un au revoir

Le succès de Free Mobile n’est plus à démontrer ; le départ massif de clients vers le nouvel entrant a fait la Une de tous les journaux, provoquant même la saturation du système de portabilité du numéro, ainsi que des appels en soirée en itinérance.

Cependant, selon EDCOM, un comparateur de forfaits en ligne, le revers de la médaille serait un grand nombre de résiliations enregistré par Free. Le site n’avance aucun chiffre et ne cite aucune source interne de quelque sorte ; il s’appuie simplement sur les statistiques de son outil de génération de lettres de résiliation en ligne, indiquant que « 3640 lettres de résiliation » ont été générées pour Free Mobile depuis le lancement de l’offre — soit un « nouveau record » sur le site.

Reste à savoir quelle portée attribuer à une telle donnée, sachant que de plus en plus d’utilisateurs utilisent maintenant le système de portabilité du numéro pour changer d’opérateur sans lettre de résiliation ; un simple RIO suffit.

Enfin, pour Free Mobile, il n’y a pas vraiment de quoi dramatiser, selon EDCOM. Avec l’avènement des forfaits sans engagement, les consommateurs n’hésitent plus à changer régulièrement d’opérateur. Aussi, le site pronostique un retour rapide des transfuges déçus de Free Mobile, d’ici quelques mois : « les clients n’hésitent plus à changer d’opérateur et dès que tous les problèmes rencontrés avec Free Mobile seront résolus, certains ’déçus’ ne tarderont pas à donner une seconde chance à celui qui a révolutionné le monde de la téléphonie mobile ! »

Source : EDCOM

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

25 commentaires

  1. Même si les clients quittent Free Mobile, Free a déjà gagné une bataille : la disparition progressive des offres avec engagement.
    Et çà, ça n'a pas de prix. ^^

  2. 3640 lettres de resiliation?
    Sur 2 000 000 d'inscriptions?
    A mon avis, le record des résiliations des autres opérateurs n'est pas encore battu  ;D

  3. Il s'agit d'un modele type de lettre de resiliation telecharge sur un site en particulier, on ne parle donc pas de 3640 resiliations au total mais forcement de bien plus.

  4. Il y a certainement eu un bon nombre de résiliations, mais c'est un chiffre à mettre en perspective avec le succès de l'offre de Free. N'oublions pas que certains prédisaient que Free aurait de la difficulté à obtenir un million d'abonnés!
    Si j'avais eu besoin de mon téléphone pour des raisons professionnels aux heures d'affluence, j'aurais aussi résilié.

  5. Free a bien fait avancer les choses sur les tarifs prohibitifs pratiqués auparavant, mais il reste des points à vraiment améliorer.
    On peut déjà appeler aux heures de pointe le soir, c'est mieux.
    Avec mon forfait à 2 euros, j'attends l'option internationale et ce sera bien.

  6. Je n'ai pas l'impression que l'information ait été vraiment comprise, ou bien c'est moi qui n'ai rien compris (?): il s'agit d'un nombre de téléchargement de lettres types pour résilier. Point. Tirer des enseignements à partir de ça me parait très hasardeux. On ne sait même pas si ces lettres types ont été utilisées ! Et un esprit tordu peut fort bien télécharger 500 fois la lettre !  ;)
    Que je sache, lorsqu'on veut migrer ailleurs en conservant son numéro, obtenir son N° RIO est une démarche suffisante. Une lettre pour résilier serait pour les résiliations sans portabilité du numéro (?).

  7. Réagir sur le forum