Free Mobile : de bons résultats 2020 en termes de couverture 4G/4G+ selon nPerf

0

Selon le baromètre publié chaque année, Free arriverait en deuxième position, talonnant de près Orange, en termes de couverture géographique 4G+ (59,40%) et de couverture de population (93,48 % en mobilité) ; ce dernier indice étant même supérieur à son concurrent le plus direct, à l’heure où ce dernier met en cause la qualité comme la couverture de son réseau 5G.

Source nPerf

Un pied de nez qui permet d’évaluer les bonnes performances de l’opérateur de Xavier Niel dans le domaine sur l’intégralité de l’année 2020 et étaye un peu plus les excellents résultats financiers présentés la semaine passée.

Free Mobile sur tous les fronts en termes de déploiement.

Ses performances avaient d’ores et déjà été relevées au mois de février dernier, dans le cadre de la publication du traditionnel baromètre des connexions internet mobiles sur le territoire.

Source nPerf

En termes de 4G, les résultats sont légèrement moins bons, et placent même Free bon dernier mais la différence se joue à quelques points d’écart avec les opérateurs concurrents, qui ont également excellé dans le domaine malgré des conditions sanitaires particulièrement délicates.

En tout état de cause, l’intérêt de ce baromètre est qu’il apporte la plus parfaite démonstration de l’énergie déployée par les opérateurs alors que le télétravail et les nécessités de connexion se font de plus en plus pesants dans l’usage au quotidien et ce malgré un contexte sanitaire, social et technique particulièrement complexe, qui a cependant prouvé la particulière capacité de résilience de certains à faire face à la situation.

Source : nPerf.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.